Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso«100% des campagnes display d’Affiperf en France passent par le Meta-DSP», Fabien Josière, Affiperf France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/03/2015

«100% des campagnes display d’Affiperf en France passent par le Meta-DSP», Fabien Josière, Affiperf France

100%MATIC : Pourquoi avoir lancé «Affiperf Meta-DSP» ?

Fabien Josière : Aujourd’hui, il y a beaucoup de DSP accessibles sur le display et la vidéo. Havas a lancé cette solution pour offrir à nos clients la possibilité de travailler avec plusieurs DSP (Demand side platforms, ndlr) à partir d’un point de contact unique. Nous avons mené le projet avec MFG Labs, qui a été rachetée par Havas, pour intégrer toutes les grandes briques d’un DSP - data, algorithmes, inventaire et caractéristiques - au sein d’un même outil. Le Meta-DSP est un outil au service de nos clients, pour gagner en efficacité sur l'optimisation de leur KPI. C'est aussi un gage de contrôle et d'assurance de leur diffusion, où la safety est renforcée.

100%MATIC : Six mois après son lancement, quel bilan en tirez-vous ?

FJ : AppNexus et MediaMath sont les premiers DSP à être intégrés dans la solution. Adap.tv est également en cours d’intégration. Nous sommes en train de planifier d’autres outils en fonction de leur niveau d'avancement.  Nous sommes agnostiques et avons la capacité à sélectionner les DSP les plus performants du marché. Toutes les équipes d’Affiperf, soit près de 200 personnes qui réagissent dans 49 pays à travers le monde, ont été formées à cette solution. Depuis son lancement en septembre dernier, une petite centaine de campagnes ont été opérées dans l’Hexagone. Désormais, 100% des campagnes display d’Affiperf en France, au Royaume-Uni ou en Espagne par exemple passent par le Meta-DSP.

100%MATIC : Comment cette solution est-elle amenée à évoluer ?

FJ : Nous avons pour objectif d’intégrer les campagnes vidéo d’ici le mois prochain. Pour aller plus loin dans la réflexion, tous les devices et types d’achat ont vocation à être également intégrés, comme le mobile et le social media. Ce qui viendra renforcer le Meta-DSP est l’expertise et toute la richesse que l’on pourra apporter pour tirer les insights et suivre la performance d’un client. Finalement, le Meta-DSP est une solution pour aider nos clients à prendre des décisions pour mieux gérer leurs investissements, avec une expertise humaine. Demain, le Meta-DSP ne sera plus un outil de trading mais une véritable centrale d’achat de toutes les campagnes.

Fabien Josière, directeur programmatique France d’Affiperf (Havas Group)

Partager