Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso10 millions d’euros d’investissements en 2 ans sur tous les canaux de la marque Figaro

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/09/2011

10 millions d’euros d’investissements en 2 ans sur tous les canaux de la marque Figaro

«50% du CA du Figaro issu d’activités numériques ou de diversifications dans les 3 ans». C’est l’objectif annoncé par Marc Feuillée, Etienne Mougeotte et Pierre Conte lors de la conférence de rentrée du groupe qui s’est tenue le vendredi 9 septembre dernier sous le signe de la convergence. Ainsi, c’est l’ensemble de la marque qui est concernée par les développements futurs.
A partir du 26 septembre, le quotidien va procéder à une évolution de sa maquette et intégrer, avec Le Figaro Paris, deux pages supplémentaires par jour entièrement consacrées à la capitale.
Côté numérique, les nouvelles versions des applis iPhone et Androïd sont en ligne et proposent plus de rapidité avec des nouvelles fonctionnalités de personnalisation. Par ailleurs, l’ensemble des contenus vidéo constitué à la fois par des images produites par Le Figaro et des images provenant de partenaires comme BFM TV va, d’ici fin 2011, être fédéré sur un «portail vidéo».
La diversification verticale va s’accélérer. A l’instar de la thématique du Golf déclinée sur tous les canaux médias et hors médias du Figaro et accessible via figaro.fr/golf, d’autres thématiques vont faire l’objet de développement éditoriaux, numériques et «serviciels», au rythme d’une thématique par mois : les thématiques de vin puis des enchères pour commencer en septembre. La santé en octobre, le nautisme en novembre et la bourse en décembre.
Au total, cela représente 10 millions d’€ d’investissements d’ici fin 2012. L’objectif du groupe étant que 50% du CA du groupe soit issu d’activités autres que le business du quotidien papier.

Partager