PwC prévoit qu'un foyer sur trois sera équipé d’un téléviseur 3D d’ici 5 ans

Selon la 2ème édition de l’enquête menée par PwC (PricewaterhouseCoopers) sur la technologie 3D, un «cap crucial a été franchi avec le succès commercial d'Avatar».
Depuis début 2010, 8 des 20 meilleurs films au box office américain ont été produits en 3D (contre 3 films en 2009 et 1 en 2008). Plus de 40 films en 3D sont déjà programmés en 2011. Et environ 15% des films produits en 2015 seront en 3D. Au même horizon, entre 35 et 45% des écrans cinéma devraient être en 3D en Europe. Et les téléviseurs 3D devraient pénétrer entre 20 et 30% des foyers européens.
Malgré certaines craintes, les ventes de DVD 2D des films 3D, ne sont pas impactés et continuent d’être un pilier des revenus de la production d’un film.
PwC prévient : «nous continuons de croire en un développement de la 3D à condition que les acteurs évitent des objectifs économiques court-termistes comme la diffusion de films 3D de qualité médiocre, la sur-taxation des séances en 3D et des lunettes 3D ou les promesses excessives en matière de contenus 3D pour la télévision».
Par ailleurs, les pistes de développement de la 3D concernent tous les écrans : des constructeurs ont déjà développé et continuent de travailler sur des téléphones mobiles 3D et des tablettes 3D, permettant grâce à leur format réduit une utilisation sans lunette.
Articles sur le même thème
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire