Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso+ 0,7% d’investissements publicitaires net en 2016 selon les estimations de Kantar Media et France Pub

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/01/2017

+ 0,7% d’investissements publicitaires net en 2016 selon les estimations de Kantar Media et France Pub

Les premières tendances de Kantar Media sur l’année 2016 estiment une évolution des investissements cross média en net à +0,7% par rapport à 2015, selon le baromètre AdTrends. Les médias digitaux ne sont pas les seuls à tirer le marché à la hausse (+4,8% sur le display et le search). La Publicité extérieure (+2,9%) fait mieux que la télévision (+1,5%). La radio affiche un léger recul de -0,2% tandis que la presse chute à -7,4%.
Ces premières tendances sont réalisées sur la base des résultats des 11 premiers mois de l'année et sur une estimation du mois de décembre 2016. AdTrends est le résultat du rapprochement des données brutes de Kantar Media avec les données en net de France Pub.
Le passage brut/net est réalisé chaque mois par une modélisation qui prend en compte les clés de passage France Pub calculées par média et par famille d'annonceurs. 
Périmètre médias : Presse hors presse professionnelle, Télévision hors parrainage, Publicité Extérieure uniquement sur les segments classic, vitrine et transports, Internet (Display et Search), Radio et Cinéma.
Partager