Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoXerfi prévoit une croissance de la PLV multicanale

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/12/2014

Xerfi prévoit une croissance de la PLV multicanale

NL1052-Logo-Xerfi-research

Les dépenses dans la publicité sur le lieu de vente (PLV) devraient progresser pour se rapprocher de 1,15 milliard d’euros, soit +1% en 2014 par rapport à 2013 selon Xerfi. Elles atteindraient les 1,3 milliard d’euros à l’horizon 2018 en progressant de +2,5% entre 2016 et 2018.

NL1052-image-xerfi

L’apparition de bornes tactiles et de tablettes dans les magasins permet aux professionnels de la PLV de saisir l’opportunité du numérique.
Toutefois, à l’exception de certains circuits de distribution spécialisés, la PLV numérique reste limitée à quelques marchés relevant de la grande distribution comme l’alimentaire. De plus, selon Xerfi, elle ne menace pas la PLV classique, encore largement sollicitée. Les deux dimensions de la PLV (digitale et traditionnelle) ne s’opposent donc pas mais se complètent. En effet, écrans digitaux, bornes interactives ou cadres numériques côtoient souvent totems et présentoirs dans les vitrines.
Face à cette nouvelle demande, les spécialistes de la PLV permanente (conception et fabrication d’éléments de PLV) adaptent leurs offres en y associant des outils digitaux.

Partager