Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Yahoo! précise les usages de la vidéo en ligne

Yahoo! précise les usages de la vidéo en ligne

Le 15/02/2012

nl313-images-yahoo

En moyenne, un internaute visionne 71 vidéos par mois (Source : Médiamétrie//NetRatings - voir archive). Yahoo! a réalisé une étude en ligne qui précise les usages vidéo actuels.
Parmi les personnes interrogées qui ont affirmé avoir regardé une vidéo au cours des dernières 24h, seulement 9% ont regardé un film, 20% ont regardé un programme TV, tandis que 71% ont regardé une vidéo courte (moins de 5 minutes). Selon l’étude, les plus grands consommateurs de vidéos sont les 25-49 ans : 41% d’entre eux affirment regarder des vidéos sur Internet plusieurs fois par semaine. Les 15-24 ans arrivent en 3ème position (29%) derrière les 50-64 ans (32%).


NL445-infographie

Parmi les critères de choix d’une vidéo, le titre joue le premier rôle, à 62%. La qualité de l’image est également déterminante pour plus d’1 internaute sur 2 (51%), suivi par la durée (37%). La source est un critère de choix pour 28% des internautes, qui ont besoin de pouvoir l’identifier clairement et doivent faire confiance au site.
«La vidéo est aujourd’hui très ancrée dans le quotidien des internautes. Fait intéressant, ce sont les vidéos courtes qui sont les plus plébiscitées par les internautes, en particulier les contenus professionnels relatifs à la musique et à l’humour. Pour Yahoo!, la qualité du contenu a toujours été clé. C’est un élément essentiel à l’expérience utilisateur. C’est d’ailleurs pour cette raison que Yahoo! est aujourd’hui un acteur incontournable pour toute marque souhaitant communiquer auprès d’une large audience au sein d’un environnement vidéo premium», commente Jean-Christophe Gombeaud, Directeur planning et stratégie de Yahoo! France.


Etude réalisée en ligne, au mois de novembre 2011, auprès de 657 personnes du panel exclusif Yahoo!.

Détails
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |