Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Une étude de smartclip et LG Electronics démontre l’efficacité publicitaire des campagnes de TV connectée

Une étude de smartclip et LG Electronics démontre l’efficacité publicitaire des campagnes de TV connectée

Le 05/09/2013

nl772-logos-smartclip-lg

Smartclip et LG Electronics ont mené, avec l’institut Nielsen, une étude dans 5 pays (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Russie et Australie) pour identifier les comportements des utilisateurs de TV connectée et évaluer l’efficacité de ce mode de communication publicitaire.
Plus des 2/3 des personnes interrogées ayant regardé les publicités interactives ont une attitude positive pour la publicité sur la plateforme Smart TV. La moitié des utilisateurs déclarent avoir déjà interagi avec une publicité et 31% des personnes s’engagent après avoir vu une publicité interactive. 15% de ceux qui ont interagi pensent «acheter le produit tout de suite», 24% parlent de la publicité et 20% recherchent plus d’information sur la marque ou le produit sur Internet.
Selon Stéphane Ambrosini, Country Manager France de smartclip, l’étude montre aussi que «mettre 5 à 10% de son budget TV en Smart TV booste la mémorisation, l’engagement, l’agrément et surtout les intentions d’achat».
Par ailleurs, 80% des utilisateurs de Smart TV choisissent d’utiliser leur Smart TV pour ses fonctionnalités Internet et 81% déclarent que la connectivité est l’une des principales motivations d’achat d’une Smart TV.
«La Smart TV représente une révolution car il s’agit d’une prise de pouvoir sur les contenus diffusés sur le device du salon et sur son temps passé» commente Stéphane Ambrosini.
L’enquête a été menée par Nielsen en juin 2013 auprès de 2 000 personnes sous forme d’étude de groupe, suivie d’entretiens téléphoniques auprès des mêmes individus. Les questions ont été adaptées à chaque marché.

 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |