Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Strategy Analytics quantifie l’écoute musicale sur téléphone

Strategy Analytics quantifie l’écoute musicale sur téléphone

Le 02/06/2014

nl678-logo-strategy analytics

77% des consommateurs affirment écouter de la musique sur leur téléphone, 70% le font au moins une fois par semaine ou plus. 52% des consommateurs âgés de 55 ans et plus écoutent de la musique sur leur téléphone, et près de 60% le font une fois par semaine ou plus.
72% des utilisateurs de téléphone mobile écoutent de la musique sur leur appareil au moins une fois par semaine quand le service est compris dans leur forfait, contre 46% pour ceux qui n’ont pas accès à ce type de service. Dans le top 3 des fournisseurs de service de musique, 29% des personnes interrogées ont identifié leur marque de téléphone mobile et 23% ont identifié leur opérateur mobile.

NL945-image-strategy-analytics

Télécharger de la musique depuis un ordinateur sur son téléphone mobile est la méthode utilisée par 62% des consommateurs, suivie par l’écoute de la musique en streaming via une application et le streaming depuis un site web.
Strategy Analytics a étudié la consommation de musique sur mobile en décembre 2013 auprès de plus de 500 utilisateurs de téléphones mobiles dans chacun des six marchés sondés (France, Allemagne, Espagne, Chine, Etats-Unis, Royaume-Uni).

 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |