Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Plus de la moitié des transactions en m-commerce en Europe sont effectuées via l'iPad selon les données de Zanox

Plus de la moitié des transactions en m-commerce en Europe sont effectuées via l'iPad selon les données de Zanox

Le 07/01/2013

nl480-logo-zanox

Zanox France vient de publier, dans le cadre de son baromètre 2012 de la performance mobile, son analyse des transactions générées sur plus d'un millier de ses programmes annonceurs pour en déduire le comportement des «nouveaux acheteurs nomades». Dans ce cadre, les possesseurs d'iPad ont généré plus de 53% des revenus globaux (janvier-septembre 2012) des achats mobiles en ligne en Europe. Selon Zanox France, ceux-ci «ne se comportent définitivement pas comme la plupart des internautes. Ils surfent plus longtemps, regardent plus de séries TV en ligne et jouent davantage à des jeux promotionnels».
Sur le seul shopping, le réseau publicitaire à la performance relève que plus d’une transaction mobile sur deux (54%) a été effectuée depuis un iPad. Le chiffre d’affaires généré à partir d’iPhone représente quant à lui 23% du volume total, tandis que la part revenant aux terminaux Android est de 21%. En outre, 27,13% des transactions quotidiennes sur iPad ont lieu entre 18h et 21h. L'activité s'accroit le dimanche sur ce terminal. Elle est en effet environ 25% plus élevée que la moyenne des autres jours de la semaine, relève l'étude.
Enfin, les marchands et spécialistes de la mode ont à eux seuls engendré 68% du chiffre d’affaires du m-commerce sur iPad, en France, au cours des neuf premiers mois de 2012. Zanox France constate «un dynamisme particulièrement marqué» des secteurs de la Distribution (222%), des Télécommunications (223%) et du Tourisme (213%) pour les transactions sur iPad sur la période janvier-septembre 2012 vs janvier-septembre 2011.
Méthodologie : le baromètre zanox de la performance mobile 2012 constitue la seconde analyse réalisée par zanox sur la base de résultats obtenus à partir de l’analyse de plus d’un millier de programmes d’annonceurs des principaux marchés européens (Allemagne, Italie, France, Espagne, Benelux, Scandinavie et Pologne), générant des dizaines de millions de transactions par an. Les transactions ont été étudiées en fonction de leur pertinence pour le m-commerce.

Détails
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |