Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Orange Labs-Pôle Images & Réseaux : Miriad, le projet de publicité interactive testé avec la marque Britt aux Transmusicales de Rennes

Orange Labs-Pôle Images & Réseaux : Miriad, le projet de publicité interactive testé avec la marque Britt aux Transmusicales de Rennes

Le 28/11/2011

nl395-logo-images-reseaux Le projet Miriad, labellisé par le pôle de compétitivité Images & Réseaux, va être testé en association avec la marque de bière bretonne Britt lors du festival Off «Bars en Trans» des Transmusicales de Rennes qui se dérouleront du 1er au 3 décembre. Ce projet de publicité interactive entend développer la convergence et la personnalisation de la publicité par l’intermédiaire du web et des médias mobiles. Avec un objectif : promouvoir des outils de mesure d’efficacité adaptés aux nouvelles formes de publicité et reconnus par les annonceurs, les agences, les régies et les médias (presse et TV). Durant l’expérimentation des Transmusicales, les festivaliers pourront ainsi profiter grâce à leur Smartphone d’une application multi plates-formes qui leur permettra de naviguer entre les concerts, écouter des extraits, donner leur avis et échanger avec leurs amis. «Le projet Miriad entre dès maintenant dans la vie réelle avec des expérimentations en grandeur réelle» indique Jean-Yves Chalm, consultant sur ce projet pour le groupe de presse Le Télégramme qui y associe sa chaîne locale Tébéo à Brest.
Soutenu par le ministère de l’Industrie, la Région Bretagne, le Finistère et les villes de Quimper et Rennes, le projet Miriad rassemble en effet 12 acteurs bretons des médias, des télécommunications et des TIC. Parmi eux figurent ainsi Orange Labs, le porteur du projet, Studio T/Le Télégramme, Alcatel-Lucent, ou encore Telecom Bretagne.
D’un coût total de 2,366M€, ce projet a débuté ses travaux en décembre 2010 pour une période de 18 mois. Outre l’expérimentation sur les Transmusicales, d’autres opérations sont prévues en 2012, notamment avec des annonceurs de l’association Produit en Bretagne comme Armor-Lux et Henaff.
«Avant la fin du projet, nous aurons évalué pour la première fois au monde, le coefficient de mémorisation pour le mobile, contribuant ainsi à aider les agences médias à élaborer des plans médias incluant les mobiles. A la fin du projet, nous aurons mesuré l’efficacité, en termes d’engagement du consommateur, de campagne cross-média contribuant ainsi à faciliter le travail des agences médias, des agences conseils et des annonceurs» ajoute Jean-Yves Chalm.
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |