Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Les Indés Radios intègrent la brique sociale dans leur «Mur du Son»

Les Indés Radios intègrent la brique sociale dans leur «Mur du Son»

Le 29/08/2014

nl930-logo-lesindésradio

La fonctionnalité «Social Radio» va enrichir l’application d’écoute mobile Indés Radios, le «Mur du Son» (voir archive). La nouvelle fonctionnalité permet d’accéder aux tweets et aux posts Facebook de chaque radio et de les commenter. L’appli se renouvelle également avec un nouveau design et intègre l’affichage des derniers titres diffusés par les stations ainsi que l’accès à la chaîne YouTube des Indés Radios. D’ici la fin de l’année elle proposera la possibilité de géolocaliser les concerts des artistes diffusés et d’acheter directement des places.
Près de 120 stations sur les 128 du groupement sont déjà intégrées dans l’appli qui compte 1,5 million de téléchargements à travers les différents devices - smartphones, tablettes, Mac et PC sous Windows 8 - avec un objectif à 1,8 million fin 2014. Dans les prochains mois, l’appli sera déployée sur les box TV et consoles de jeu (XBox 360) puis sur les smart TV et les nouveaux autoradios.
Pour Jean-Eric Valli, Président des Indés Radios, l’appli est complémentaire de la RNT : «la radio de demain passera par la complémentarité RNT / Internet» a-t-il insisté.
La régie publicitaire (radio et web) des Indés Radios est TF1 Publicité depuis 2009. Le contrat de régie a été renouvelé jusqu’en 2016. «On a de très bons résultats avec eux. Notre chiffre d’affaires a grimpé de +35% depuis 2009» commente Jean-Eric Valli. Avec 83,5 millions d’euros de recettes publicitaires en 2013, le marché national représente 50% des ressources financières des radios indépendantes et, selon Kantar Media, 13,3% des recettes publicitaires nationales brutes du média.
Par ailleurs, le groupement déclare 3 millions de fans cumulés sur Facebook, pour 8,8 millions d’auditeurs quotidiens.

 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |