|

Les Français et les Allemands champions de l’adoption de logiciels d’adblock, selon une étude de comScore et Sourcepoint

Les Français et les Allemands champions de l’adoption de logiciels d’adblock, selon une étude de comScore et Sourcepoint

Les internautes français (27%) et allemands (24%) sont ceux qui auraient téléchargé le plus de logiciels d’adblock sur ordinateur, parmi tous les pays étudiés par comScore et Sourcepoint en juin et juillet 2015. Le Canada est troisième, à 16%. Les internautes américains sont ceux qui utilisent le moins d’adblockers, à seulement 9%.
Sur le mobile, la pratique est moins répandue, puisque seulement 0,2% des mobinautes français et 0,1% des mobinautes américains le font. Ces chiffres devraient augmenter avec l’arrivée d’options de blocage sur iOS9.
Par ailleurs, au niveau mondial, les jeunes âgés de 18 à 24 ans et les personnes à hauts revenus sont les plus susceptibles de bloquer les publicités.

L’étude est basée sur les données de juin 2015 de comScore, sur son panel opt-in international de 2 millions d’internautes, et sur les données mobiles de juillet 2015 de Sourcepoint.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription