Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Le streaming sur appareils mobiles est plus fréquemment utilisé en Italie, Espagne et aux Etats-Unis selon Rovi

Le streaming sur appareils mobiles est plus fréquemment utilisé en Italie, Espagne et aux Etats-Unis selon Rovi

Le 27/02/2013

nl552-logo-rovi

Rovi vient de rendre publique une étude mondiale sur les usages du streaming sur les appareils mobiles en analysant la fréquence d’utilisation de leurs terminaux mobiles, les contenus vidéos et la satisfaction qui en découle. La fréquence d’utilisation du streaming est plus élevée en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis avec 73%, 71% et 66% des consommateurs l’utilisant 2 à 3 fois par semaine ou plus. En ce qui concerne la consommation de contenu, les utilisateurs de tablettes au Royaume-Uni regardent la plupart des émissions de télévision (33% des utilisateurs), tandis que les utilisateurs aux Etats-Unis et en Allemagne (35% et 30%, respectivement) regardent plus de films. Les utilisateurs de smartphones en France (31%) et en Italie (47%) déclarent regarder plus de vidéos créées par d’autres utilisateurs que d’autres types de vidéos comme les films, la TV, les clips vidéo, les journaux télévisés et les émissions de TV. Par ailleurs, près de la moitié des personnes interrogées ont déjà regardé des programmes en live, tels que des concerts ou des événements sportifs sur leur appareil mobile.
En outre, 66% des utilisateurs britanniques de tablettes passent en moyenne 30 minutes d’affilée ou plus à regarder du contenu multimédia en streaming. Les utilisateurs des États-Unis se placent au deuxième rang avec 62%. Les utilisateurs de téléphones mobiles en Italie consomment le moins de streaming de médias avec une durée de visionnage de 3 à 10 minutes en moyenne. Aux Etats-Unis, 93% des utilisateurs de tablettes et 80% des utilisateurs de téléphones mobiles pensent que les tablettes sont un bon support de visionnage de films/émissions de télévision. Les consommateurs français et italiens semblent les plus insatisfaits quant à la qualité vidéo, avec environ 10% qui la considèrent comme piètre. Environ 80% des utilisateurs de tablettes consultent des vidéos en streaming à la maison, tandis qu’ils sont seulement environ 15% à regarder des vidéos sur le chemin du travail. En comparaison, seulement 50% de tous les utilisateurs de téléphones mobiles regardent des vidéos en streaming à la maison, alors qu’ils sont environ 35% à le faire en se rendant au travail, faisant des téléphones mobiles l’appareil mobile préféré pour les déplacements.

NL668-image-Rovi Mobile Streaming Media Survey

Méthodologie : étude menée en janvier 2013 sur la base d’un questionnaire envoyé aux clients de Rovi. 2 700 réponses ont été recueillies de six pays différents. Répartition par tranche d’âge : 15-24 (3,36%), 25-34 (8,5%), 35-44 (21,7%), 45-54 (27,4%), 55-64 (25,75%), 65+ (13,28%).

Détails
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |