Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Le prime time de la tablette se situe après 20h00 pour les assidus d’information selon une étude FigaroMedias

Le prime time de la tablette se situe après 20h00 pour les assidus d’information selon une étude FigaroMedias

Le 12/04/2012

nl313-logos-figaromedias

Présentée par Luciano Bosio, vice-président de FigaroMedias, lors du Digital Day le 5 avril dernier, l’étude «meet the connected reader - L’information digitale en 2012», détaille le parcours numérique de «l’affluent people» assidu d’information.
La population étudiée apparait logiquement multi-connectée : 77% de possesseurs d’ordinateurs portables, 55% de smartphones et 17% de tablettes.
Pour les équipés «tridevice», l’information via les canaux digitaux est recherchée en premier lieu sur ordinateur toute la journée jusqu’à 20h00. Après 20h00, les supports plus mobiles (smartphones et tablettes) sont les premiers à accompagner l’internaute jusqu’au réveil inclus.

NL485-image-tranche horaire par device

Par ailleurs, les sites de presse restent la source d’information de référence dans toutes les populations étudiées. Ils sont la source de 87% de l’ensemble des possesseurs d’appareils connectés, de 89% des utilisateurs réguliers de Facebook et de 92% des utilisateurs réguliers de Twitter.
Méthodologie : 1 440 affluent people assidus d’information recrutés dans le panel online du Figaro. Terrain : du 17 au 26 février 2012.

 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |