Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Le marketing digital représente 2,5% du CA des entreprises aux USA selon Gartner

Le marketing digital représente 2,5% du CA des entreprises aux USA selon Gartner

Le 14/03/2013

nl449-logo-gartner

Les dépenses de marketing digital, incluant les ressources internes, la recherche et les coûts d’agences, représentent 2,5% du chiffre d’affaires des grandes entreprises américaines (chiffre d’affaires supérieur à 500 millions de dollars), selon une étude Gartner. Menée auprès des décideurs marketing, l’étude montre qu’elles attribuent en moyenne 10% de leur chiffre d’affaires à l’ensemble des activités marketing. Le digital s’en octroie entre 10 et 50% avec une prévision de progression de 9% pour 2013.
Les premiers postes de dépenses en digital sont la publicité puis le contenu, ce qui correspond selon Laura Mc Lellan, vice-présidente de Gartner, à une volonté d’un marketing cherchant «davantage à générer le dialogue avec les consommateurs plutôt que de délivrer un message à une audience».
Interrogés sur le succès de leur marketing digital, les professionnels considèrent d’abord leur site Internet, leur publicité puis le marketing social comme leviers de succès. «Le site Internet ne devrait donc pas être tout de suite remplacé par une application sociale.
L’étude a été menée entre novembre et décembre 2012, auprès de 250 professionnels du marketing américains, travaillant pour des entreprises générant plus de 500 millions de dollars de revenus qui appartiennent aux secteurs Assurances et Services financiers, High-Tech, Fabrication, Média, Détail et Santé.

Détails
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |