Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Jack Dorsey, créateur de Twitter, élu personnalité média de l’année par le Festival international de la créativité de Cannes

Jack Dorsey, créateur de Twitter, élu personnalité média de l’année par le Festival international de la créativité de Cannes

Le 21/05/2012

nl506-logo-jack dorsey

Chaque année, Cannes Lions qui organise le Festival international de la créativité de Cannes, désigne sa personnalité média de l’année. Pour l’édition 2012, qui se déroulera du 17 au 23 juin, le choix des organisateurs s’est porté sur Jack Dorsey, créateur, co-fondateur et Executive Chairman de Twitter, également co-fondateur et CEO de Square. Cette distinction lui sera décernée le mercredi 20 juin durant la cérémonie de remise des Cannes Lions, dans le Palais des Festivals.
«Depuis qu’il a inventé Twitter en 2006, Jack Dorsey a, dans un laps de temps incroyablement court, apporté au monde une nouvelle manière de communiquer, de partager des idées et d’apprendre de nouvelles choses. Dans le même temps, Twitter est devenu un puissant système social et politique, qui fait désormais partie du langage universel de tous les jours. La force et la simplicité de ce qu’il a créé ont fait de Twitter un phénomène social», a expliqué Philip Thomas, CEO de Cannes Lions.
Parmi les précédentes personnalités média de l’année, on retrouve Eric Schmidt, Executive Chairman de Google (2011), Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook (2010), Steve Ballmer, CEO de Microsoft (2009), Sir Anthony O’Reilly, CEO de Independant News & Media (2008), Tsuneo Watanabe, président et directeur de la publication de The Yomiuri Shimbun Holdings (2007), Gunter Thielen, président et CEO de Bertelsmann (2006), Lachlan Murdoch, vice COO de News Corporation (2005), Arnaud Lagardère, président et CEO du Groupe Lagardère (2004), Sumner Redstone, président et CEO de Viacom (2003), Gerald Levin, CEO d’AOL Time Warner (2001) et Jean-Claude Decaux, président de JCDecaux Group (2000).

 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |