Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Info, Météo et Humour sont les éléments de programmes radios les moins zappés en radio selon HyperWorld

Info, Météo et Humour sont les éléments de programmes radios les moins zappés en radio selon HyperWorld

Le 17/02/2014

nl877-logo-hyperworld

Le flash info est l’élément éditorial que les auditeurs réguliers de radio déclarent le moins zapper : seulement 24% des 15-49 le zappent souvent ou de temps en temps.
Le bulletin météo (32%), la pastille d’humour (35%) et le titre de musique (39%) sont aussi nettement moins susceptibles de provoquer du zapping que les séquences jeux (66%), les interviews d’invités (70%) et les interventions d’auditeurs (70%). C’est ce qui ressort de l’étude d’HyperWorld Marketing «Radio Zap : Qu’est-ce qui fait zapper les auditeurs radio de moins de 50 ans ?» présentée au Salon de la Radio.
D’autres éléments éditoriaux sont plus ou moins fédérateurs : l’info trafic (47% de zappeurs souvent ou de temps en temps), la rubrique cinéma (49%) et l’horoscope (53%). Ces niveaux de zapping atteignent 56% pour les interventions d’animateur, 57% pour les agendas loisirs/sorties et 61% pour les rubriques télévision.
Les femmes zappent moins l’horoscope et les hommes moins la pastille d’humour. Les 15-34 ans zappent davantage que les 35-49 ans sur tous les éléments, sauf la séquence jeu. Les franciliens sont plus enclins à zapper, en particulier l’horoscope, la météo, les interventions de l’animateur et des auditeurs. Les provinciaux zappent davantage l’interview d’invité.
Les auditeurs de musicales zappent plus que ceux de généralistes, sauf pour l’horoscope, le jeu, la musique et la météo.
Pour réaliser cette étude Hyperworld Marketing a interrogé online, du 6 au 23 janvier, 687 individus âgés de 15 à 49 ans, représentatifs  des auditeurs réguliers de la radio au niveau national. Les 13 éléments susceptibles de générer du zapping ont été testés dans un ordre aléatoire.

NL877-image-radiozap

Détails
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |