Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Deloitte publie 10 tendances technologiques au sein des entreprises

Deloitte publie 10 tendances technologiques au sein des entreprises

Le 18/04/2013

nl222-images-deloitte

Le cabinet Deloitte a publié mercredi son étude «Tech Trends» portant sur l’évolution des technologies au service de l’entreprise. Dix tendances susceptibles d’avoir un impact significatif sur les entreprises dans les deux prochaines années sont mises en avant :
1) Le DSI (Directeur des systèmes d'information) est un catalyseur post-digital.
Il doit avant tout réussir à démontrer la fiabilité et la performance des services qu’il propose.
2) Pensez «mobile» (et au-delà).
Avec la voix, la gestuelle et les interactions géolocalisées, le potentiel de la mobilité va bien au-delà des smartphones et des tablettes.
3) Le «Social reengineering», réinventez la façon de travailler.
Grâce à l'utilisation des réseaux et des médias sociaux, les barrières limitant le potentiel et la performance de chaque collaborateur tombent.
4) Pensez «Design».
Le design doit être appréhendé comme une discipline à part entière, transverse à toute l’organisation.
5) IPv6 : cette fois, c’est la bonne !
La pénurie annoncée des adresses IP publiques est aujourd’hui une réalité et s’accélère devant la multiplication des objets connectés. Le passage à l’IPv6 devient donc une nécessité.
6) Donnez du sens aux données.
C'est en alliant la perspicacité et l’intuition humaines aux capacités de calcul et de visualisation de l’ordinateur, que les entreprises peuvent répondre à des questions restées jusqu’alors sans réponse.
7) Le travail se prend au jeu !
L’utilisation des mécanismes de jeu dans le travail, la conception, l’apprentissage, peut favoriser l’engagement et modifier le comportement des employés, clients et fournisseurs, en créant de nouvelles façons d’atteindre les objectifs.
8) Réinventez le moteur de l’ERP.
L’architecture fondamentale du progiciel de gestion intégré est en train d’évoluer. Les utilisateurs pourront intégrer des données externes à l’entreprise plus facilement et ainsi enrichir leurs analyses opérationnelles.
9) Personne n'est à l'abri du piratage.
Il incombe à chaque entreprise de prendre des mesures pour y faire face : elle doit changer ses moyens de défense, être plus proactive face à la menace et réagir plus rapidement une fois que l’attaque s’est produite.
10) La DSI, une entreprise à part entière.
La DSI doit professionnaliser ses processus internes, apprendre à communiquer autour des nouveaux enjeux technologiques et des possibilités offertes par les technologies digitales, apporter un conseil avisé aux métiers.

Détails
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |