Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Deezer : 5 millions d'abonnés et trois nouveaux services

Deezer : 5 millions d'abonnés et trois nouveaux services

Le 07/11/2013

nl506-logo-deezer

Présent dans 180 pays, Deezer compte aujourd’hui plus de 5 millions d’abonnés payants (+150% en un an), 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels et un catalogue de plus de 30 millions de titres musicaux. La publicité représente 10 à 15% de son chiffre d’affaires (qui s’élevait à 60 millions d’euros en 2012). Commercialisée en interne, elle permet de toucher les utilisateurs de la version gratuite de Deezer, ayant accès à 10 heures d’écoute par mois.
Un an après sa levée de fonds (voir archive), Deezer a annoncé le lancement de trois nouveaux services pour ses utilisateurs web et mobile : le fil «A écouter», la fonction «Explorer» et l’application «Deezer for Mac / Deezer for PC».
De nouvelles offres publicitaires accompagneront ces nouveaux services, telles que des «cartouches de texte insérées dans le fil musical, permettant de «mieux valoriser les partenaires de Deezer», selon Simon Baldeyrou, Directeur général de Deezer France.
Le 12 novembre, les abonnés payants de Deezer découvriront une nouvelle page d’accueil «A écouter» sous forme de fil de recommandations musicales, intégralement personnalisé. Il sera mis en ligne le 19 novembre pour les autres utilisateurs de la plateforme.
Deezer veut aussi faciliter la découverte de nouveaux genres musicaux et artistes. Le nouvel onglet «Explorer» apparaîtra prochainement sur le site. Il permettra d’accéder aux dernières sorties, aux tops charts et aux sélections de l’équipe éditoriale, par genre musical ou par région du monde.
Pour pallier au principal frein d’abonnement à Deezer, qui est la multiplication des points d’entrée du consommateur à sa musique, la plateforme lancera deux applications «Deezer for Mac» (fin 2013) et «Deezer for PC» (début 2014) qui permettront à l’utilisateur de regrouper facilement l’ensemble de sa bibliothèque musicale. Les titres iTunes seront par exemple automatiquement synchronisés.

 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |