Le 18/11/2010
Aux Etats-Unis, les 21% les plus aisés des foyers américains concentrent plus de 60% des revenus. L'étude «Mendelsohn Affluent survey» de Ipsos MediaCT US décrit leurs comportements et fréquentation média.
L'institut relève la progression rapide de leurs équipements technologiques et de leurs usages numériques. 90% d'entre eux ont déjà réalisé un achat sur Internet : 60% dans le secteur du tourisme, 56% dans l'électronique et l'informatique, 42% dans le domaine des livres et 34% des produits de soin ou de beauté.
L'étude montre que les trois points de contact les plus influents auprès de cette cible sont la télévision, les magazines et les journaux, avec un niveau équivalent de réceptivité publicitaire (63%) devant les sites Internet (50%).
L'échantillon de 13 804 foyers répondants représente 24,5 millions de foyers américains ayant des revenus annuels supérieurs à 100 000$.