Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Clear Channel France adopte une logique digitale dans sa stratégie

Clear Channel France adopte une logique digitale dans sa stratégie

Le 07/05/2013

nl557-logo-clear channel

«Agilité, digital, premium» sont les mots-clés de la nouvelle stratégie et la nouvelle organisation chez Clear Channel France telle que l'a décrit Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France.
«Nous voulons capitaliser sur notre expérience du digital pour l’ensemble de nos activités» explique Philippe Baudillon. Au sein de Clear Channel France, le digital c’est 160 campagnes mises en place en 8 mois, 750 totems déployés, un triplement du parc prévu dans les 3 ans, l’objectif de passer de 4% à 15% du CA dans les trois ans et des fortes perspectives de développement avec le gain du nouveau centre commercial Unibail, Aéroville, le futur grand centre commercial situé en zone aéroportuaire de Paris - Charles de Gaulle.
La logique digitale s’applique également dans la compréhension des publics. Clear Channel poursuit ainsi sa logique de contact qualifié avec les consommateurs entamée avec CAST et mise sur une agilité de ses actifs pour se déployer autour de «hubs de consommation».
Pour accompagner cette stratégie globale, Emmanuel Pottier (nommé Directeur de la Stratégie et de l’Innovation) et Caroline Mériaux (nommée Directrice du Marketing, de la Relation Clients et de la Communication) vont déployer cette stratégie basée sur l’innovation et la connaissance clients.
Par ailleurs, Caroline Mériaux prend la présidence d’Affimétrie pour 2013, dans le cadre de la présidence tournante de l’institut (voir archive).
Alexandre de Palmas, qui a quitté la société (voir archive), n’est pas remplacé et deux directions générales adjointes sont mises en place. Boutaïna Araki est nommée Directrice Générale Adjointe en charge du pilotage de la Performance. Jacques Chantillon est nommé Directeur Général Adjoint en charge du réseau et de la Transformation.

Détails
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |