Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Be On étudie l’utilisation de la vidéo online par les annonceurs et agences

Be On étudie l’utilisation de la vidéo online par les annonceurs et agences

Le 10/06/2013

nl734-logo-beon

Be On (AOL Networks) propose une infographie des résultats d’une étude réalisée auprès d’experts issus d’annonceurs et d’agence de communication. 73% des sondés ont noté une augmentation de leurs budgets dédiés à la vidéo online au cours des 12 derniers mois. Le ciblage (87%), la couverture (85%), les contenus (81%) et le prix (80%) sont les facteurs essentiels dans la planification d'une campagne vidéo de marque, loin devant l’interactivité (61%). L’optimisation du ciblage de l’audience (73%) et la plus grande précision des mesures (67%) sont les deux principales raisons citées pour expliquer une future hausse des budgets alloués aux vidéos online. Les deux formats qui devraient le plus progresser l’année prochaine sont le pré-roll (pour 73% des sondés) et le social (53%).
64% des personnes interrogées se déclarent satisfaites des services vidéo actuellement proposés sur le marché. 58% des répondants estiment que la vidéo sur Internet leur permet d’obtenir un meilleur engagement de l’audience que la télévision et 47% une meilleure notoriété.
Be On est la plateforme mondiale de branded content d’AOL Networks. L’étude a été réalisée sur Survey Monkey du 21 mars au 3 avril 2013. 772 répondants issus essentiellement d’agences de communication, de marque et de publicité nord-américaines et européennes ont participé à ce sondage.

NL734-image-beon

 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |