Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article > Baisse de -3,8% des investissements publicitaires en Europe dans un marché mondial à +2,4% au second trimestre selon Nielsen

Baisse de -3,8% des investissements publicitaires en Europe dans un marché mondial à +2,4% au second trimestre selon Nielsen

Le 09/10/2012

nl579-logos-nielsen

Les dépenses publicitaires mondiales ont atteint 139 milliards de dollars au 2ème trimestre 2012, soit une hausse de +2,4% par rapport au 2ème trimestre 2011, d’après l’étude trimestrielle Nielsen Global AdView Pulse. Sur les six premiers mois de l’année 2012, les dépenses se sont élevées à 266 milliards de dollars. Dans la lignée des trimestres précédents, les marchés émergents ont connu les hausses les plus significatives : le Moyen-Orient et l’Afrique ont progressé de + 19,6% comparé au 2ème trimestre 2011, et l’Amérique Latine a vu ses dépenses publicitaires augmenter de +4,9%. Par ailleurs, malgré une hausse au Royaume-Uni, en Turquie et en Norvège, les réductions des investissements dans des pays comme la Grèce, les Pays-Bas ou le Portugal engendrent une baisse de -3,8% pour l‘Europe ce trimestre.

NL579-graph-Nielsen

L’Asie-Pacifique  enregistre une hausse globale (+2,9%) expliquée par certains pays comme les Philippines, l’Indonésie et Hong-Kong... et malgré des marchés en repli tels que la Corée du Sud et l’Australie. En Amérique du Nord, les Etats-Unis connaissent une hausse de +2,4% alors que le Canada enregistre une baisse de +2%. Les dépenses publicitaires en Amérique Latine sont donc également en hausse de +4,9%, malgré une baisse des dépenses enregistrées au Mexique. Nielsen Global AdView Pulse mesure la publicité à la télévision, dans les journaux et magazines, à la radio, en affichage, au cinéma et sur internet (Arabie Saoudite, Argentine, Brésil, Croatie, Emirats Arabes Unis, Egypte, Espagne, France, Grèce, Hong Kong, Japon, Koweit, Liban, Mexique, Portugal, Suisse).

Détails
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |