|

Vincent Meslet dévoile quelques nouveautés pour la rentrée de France 2

TV
Vincent Meslet dévoile quelques nouveautés pour la rentrée de France 2

Dans une interview à Télérama, le Directeur de France 2, Vincent Meslet, a dessiné les contours des futurs programmes de la chaîne pour la rentrée. A l’exception de Patrick Sabatier, tous les animateurs de la chaîne seront à l’antenne. Les cases de l’après-midi connaîtront les plus importants changements avec tout d’abord Frédéric Lopez qui héritera de la case occupée jusqu’à présent par Sophie Davant à 14h, avec « Mille et une vies », une nouvelle émission testimoniale.
Thomas Thouroude, en provenance de Canal+, sera quant à lui en charge du pré-access dans un programme « d’infotainment » en direct. Entre 15h30 et 18h, plusieurs projets sont en développement avec Sophie Davant qui travaille sur un magazine « Ca mérite qu’on en parle » qui mélangera interviews, débats et reportages, Stéphane Bern sur une émission de connaissance et d’Histoire, et Amanda Scott qui sera en charge d’un nouveau divertissement.
Sur les autres cases de la grille, Laurent Ruquier, qui conserve la tête de l’émission « On n’est pas couché » le samedi en deuxième partie de soirée, animera en plus cinq numéros d’un divertissement sur le cinéma, tandis qu’une rediffusion dominicale d’ONPC prendra la place de « Vivement dimanche ». Michel Drucker continuera de présenter l’avant-soirée avec « Vivement dimanche prochain » jusqu’en juin 2018.
De son côté, Patrick Sébastien arrêtera « Le plus grand cabaret du monde » à Noël 2017. Enfin, Léa Salamé, qui quitte « On n’est pas couché », présentera le magazine culturel « Stupéfiant », une émission de reportages couplés à un grand entretien diffusée trois mercredis par mois et produite par Bangumi, la société de production de Yann Barthès. La journaliste animera également avec David Pujadas une nouvelle émission politique du jeudi soir en alternance avec « Envoyé spécial », présentée par Elise Lucet (voir archive).
Vincent Meslet a pris la tête de France 2 en septembre dernier (voir archive).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription