Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne nouvelle formule pour Marie Claire Idées

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/04/2017

Une nouvelle formule pour Marie Claire Idées

Lancé en 1992, le bimestriel Marie Claire Idées (Marie Claire) propose dès aujourd’hui une nouvelle formule, à la fois pour le magazine et pour le site internet.
«On voit aujourd’hui émerger de nouvelles tendances autour du Do It Yourself, du bricolage, de la décoration ou encore de la couture, sans parler des nouveaux usages du numérique. Il était donc important de réaffirmer la légitimité du titre, et la promesse du print» explique Elisabeth Leurquin, éditrice du magazine.
Côté print, le contenu est enrichi avec de nouvelles rubriques, des «pas à pas» accessibles à tous, un cahier d’explications détachable, des cadeaux ou des patrons à taille réelle, mais également le développement de collaborations avec des blogueuses, des influenceurs, des créateurs ou des ateliers. À la suite de cette refonte, le prix augmente de 4,90€ à 5,50€.
Quant au site, il est désormais hébergé par le magazine Marie Claire et son interface est semblable à celle de sa maison-mère. Réalisé en interne, il est passé en responsive et offre une lecture plus fluide. Sa maquette colle également davantage à la nouvelle maquette du magazine.

Partager