Recherche

Nouvelle recherche
Optimiser la lecture de la newsletter 100%média.
Accéder aux archives de 100%média
100%média
La newsletter de toutes les décisions médias
Mercredi 16 février 2011 Numéro 229
By Offremedia
Au sommaire : Aurélien Deschodt ; La ville de Paris souhaite interdire le 4x3 ; Wikio Group lance sa régie display, Ebuzzing Media ; Le SPQR et l'AACC associés pour sélectionner les représentants français du concours best YET et de la Young Lions Competition ; Numericable/Warner Bros ; OJD Internet de janvier 2011 : les plus fortes progressions relatives depuis janvier 2010 ; Le CSA publie «Les chiffres clés de l'audiovisuel français» ; ComScore ; Médiamétrie ; Everial confie sa stratégie média BtoB et son achat d'espace à MediaTrack ; Formations médias et offres d'emploi

Média Business

Pub DHP

Publicité Extérieure à Paris : la ville de Paris souhaite interdire le 4x3, limiter la publicité lumineuse et la publicité sur les véhicules

Publicité Extérieure à Paris : la ville de Paris souhaite interdire le 4x3, limiter la publicité lumineuse et la publicité sur les véhicules

Le nouveau réglement local de publicité de la Ville de Paris prévoit de placer la ville en zone de publicité restreinte ou interdite (suppression des zones de publicité élargie). Les supports de 12m² seraient à terme supprimés, soit 920 dispositifs «4x3» implantés principalement dans les quartiers bordant le périphérique. La publicité lumineuse et la publicité sur les véhicules seront limitées.
Le texte actuel ne précise pas si les bus sont visés dans cette limitation ou si le boulevard périphérique (dont le patrimoine 4X3 est dense) est concerné.
Ce projet a été élaboré vendredi 11 février par le groupe de travail chargé de la révision du règlement local de publicité, des enseignes et pré enseignes de Paris, présidé par Danièle Pourtaud, adjointe chargée du patrimoine.
Il prévoit également l’interdiction de la publicité à moins de 50 mètres des entrées principales des établissements scolaires et l’interdiction de «tout dispositif intrusif et de tout dispositif de comptage d’audience».
L’application de l’ensemble des mesures, si elles étaient adoptées, pourrait entraîner une «réduction d’environ 30% de la densité publicitaire sur le territoire parisien».

Suite de l'article et détails

Wikio Group lance sa régie display, Ebuzzing Media, afin de commercialiser l'audience de ses médias sociaux

Wikio Group lance sa régie display, Ebuzzing Media, afin de commercialiser l'audience de ses médias sociaux

Ebuzzing Media commercialisera l'audience des supports de Wikio Group, et en particulier OverBlog et Wikio. Selon Bertrand Quesada, DGA en charge des activités commerciales de Wikio Group et fondateur d'Ebuzzing : «Ce lancement répond à une forte demande de la part des agences avec lesquelles nous travaillons depuis plus de 4 ans. L'audience des médias sociaux intéresse de plus en plus les marques, et c'est sur les blogs qu'on trouve le meilleur engagement de la part des internautes».
Wikio Group annonce avoir touché 12812000 visiteurs uniques en France en novembre 2010 d'après Nielsen, une audience «en augmentation de 80% au cours des 18 derniers mois».

Le SPQR et l'AACC associés pour sélectionner les représentants français du concours best YET et de la Young Lions Competition

En 2011, le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale (organisateur du concours Best Yet depuis 10 ans avec ses homologues de 12 pays européens) et l'AACC mettent en place, pour la première fois, un jury commun de sélection des candidats qui participeront à ces deux compétitions internationales. Deux équipes, sélectionnées selon la force de l'idée créative, représenteront la France au best YET (Young European Team) qui se déroulera du 12 au 14 mai en Croatie.
Le jury choisira également, en fonction de la qualité de l'exécution de son book, l'équipe française, qui participera à la catégorie Print de la Young Lions Competition, à Cannes du 18 au 23 juin.

Suite de l'article et détails

Numericable signe un accord avec Warner Bros pour diffuser tous ses longs métrages 3D dans son offre de VOD

Numericable signe un accord avec Warner Bros pour diffuser tous ses longs métrages 3D dans son offre de VOD

Après un premier accord signé avec les studios Disney, Numericable annonce qu’il sera «le premier opérateur à proposer à ses abonnés tous les films du catalogue Warner Bros disponibles en 3D après leur sortie grand public». Ils seront diffusés en VOD (vidéo à la demande) sur Ma Chaine 3D, au tarif de 7,99€ à partir du 4ème mois suivant leur sortie en salle.
Les deux premiers films déjà disponibles sont «Le choc des Titans» et «Chien & chat - la revanche de Kitty Galore». «Le royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens» sera disponible en mars et plus d'une dizaine d'autres films sont prévus en 2011.

Média Chiffres

OJD Internet de janvier 2011 : les plus fortes progressions relatives depuis un an

OJD Internet de janvier 2011 : les plus fortes progressions relatives depuis un an

L’OJD Internet a publié les chiffres de fréquentation des sites Internet de janvier 2011. Le classement des sites grand public reste dominé par Leboncoin.fr avec 180 millions de visites mensuelles devant Pagesjaunes.fr avec 84 millions de visites, suivis de Lequipe.fr, Lemonde.fr, Tele-loisirs.fr et Jeuxvideo.com.
Le calcul des évolutions relatives par rapport à janvier 2010 placent les sites de PQR dans le top 15 : Letelegramme.com : +73,1% ; Midilibre.com : +72,1% ; Leparisien.fr : +67,3% ; Sudouest.com : +50,7% ; Leprogres.fr : +50,3% ; Lavoixdunord.fr : +49,9% ; Ledauphine.com : +46,4%.
Trois sites issus de marques Mondadori figurent également dans ce classement : Sportauto.fr : +447,3% ; Topsante.com : +102,6% et Autoplus.fr : +98,0%.

 tableau-chiffres

Côté sites techniques et professionnels, Offremedia.com affiche la 4ème progression de l’ensemble des sites mesurés avec +91,8% de progression de visites entre janvier 2011 et janvier 2010 derrière Businessimmo.com, Journal-officiel.gouv.fr et Batiweb.com.

Suite de l'article et détails

Le CSA publie «Les chiffres clés de l'audiovisuel français» (télévision et radio)

Le CSA publie «Les chiffres clés de l'audiovisuel français» (télévision et radio)

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel publie les chiffres clés de la télévision et de la radio dans un document synthétique de 29 pages. Il s'agit principalement d'extraits des études de référence de ces deux médias : les sources Médiamétrie pour l’audience et l’équipement, Kantar Media pour les investissements publicitaires. Les données 2010 côtoient un historique sur plusieurs années.
Ce document présente également les coûts de grilles et les chiffres d’affaires annuels des chaînes gratuites de 2001 à 2009 (sources : comptes sociaux).

Suite de l'article et détails

Les tendances du marché mobile en Europe, aux USA et au Japon par ComScore

Les tendances du marché mobile en Europe, aux USA et au Japon par ComScore

Intitulé «The 2010 Mobile Year in Review», le rapport de l'institut de mesure spécialisé dans le numérique présente les dernières tendances en termes d'équipements mobiles, d'usage des applications et d'Internet, de consommation des contenus...
La pénétration des smartphones s'est accélérée aux Etats-Unis (27% des abonnés mobiles en décembre 2010) et dans les 5 principaux marchés européens (31%), gagnant, dans les deux cas, 10 points en un an. Pour les équipements, Nokia est la marque la plus utilisée au Royaume-Uni, en Allemagne, Italie et Espagne. Samsung est la première marque aux Etats-Unis et en France.

Suite de l'article et détails

Les téléspectateurs ont consacré 10 jours en 2010 à regarder des fictions à la télévision, selon Médiamétrie

Les téléspectateurs ont consacré 10 jours en 2010 à regarder des fictions à la télévision, selon Médiamétrie

C'est à l'occasion du Festival de Luchon que Médiamétrie a dressé le bilan 2010 de la fiction à la télévision, sur le Web et d'autres supports numériques. Le temps cumulé passé à regarder des fictions s'élève en moyenne à 10 jours par téléspectateur sur l'année. 3 téléspectateurs sur 4 regardent au moins une fiction par mois. Ils sont plus de la moitié à en regarder au moins une par semaine. Et 6 Français sur 10 suivent régulièrement une œuvre de fiction française.
La fiction (téléfilms, séries, feuilletons) constitue un quart de la consommation TV. Les femmes représentent les 2/3 de l'auditoire et 47,7% du public a moins de 50 ans. Les proportions concernant les séries sont un peu plus équilibrées avec 60% de femmes.

Suite de l'article et détails

Média Conseil

Everial confie sa stratégie média BtoB et son achat d'espace à MediaTrack

Everial confie sa stratégie média BtoB et son achat d'espace à MediaTrack

La société Everial, spécialisée dans la gestion et l’archivage de documents (papier et électronique) confie les missions de stratégie média, conseil et achat d'espace à l'agence MediaTrack (Groupe Cospirit). Everial, qui annonce 5000 entreprises clientes, souhaite «communiquer à destination des dirigeants d'entreprises pour les informer de son offre et de ses solutions globales».
Cette prise de parole BtoB concernera les médias Presse, Radio, TV et Internet, et débutera le 4 avril sur BFM Business.

Formations

Pub MediaInstitute
CPPAP
Devenez annonceurs sur 100%média Abonnement gratuit à 100%média
Envoyez-nous vos communiqués de presse Agences, Annonceurs, Régies, envoyez-nous vos cas de créativité
Retrouvez nous sur Facebook Retrouvez nous sur Twitter
-> Transmettre cette news à un contact
-> Consultez les archives et les précédentes newsletters