Recherche

Nouvelle recherche
Optimiser la lecture de la newsletter 100%média.
Accéder aux archives de 100%média
100%média
La newsletter de toutes les décisions médias
Mardi 06 octobre 2009 Numéro 124
By Offremedia
Au sommaire : Vincent Relave, TNT et Mediamat national, Palmarès des Publicités Magazines, Nat Geo Music, MTV, Wolters Kluwer, AuFeminin, Tous Joueurs !, LNImmo.com, Le P'tit Bloc, lancements presse de la rentrée, Audience radio de l’été 2009, Mediametrie, OJD, diversité à la TV, NOTA/Mediametrie, Havas Media, Audace Marketing, Reload, JCDecaux Innovate, Guerlain/SFR Régie, Carat, IREP et toute l'actu des offres.

L'invité de la semaine

Vers d’autres mix médias au-delà du sponsoring …

Vers d’autres mix médias au-delà du sponsoring …

Vincent Relave
Directeur de la Communication
du Groupe La Poste

En 2007, La Poste est devenue partenaire des  arbitres des quatre principaux sports collectifs en France : le football, le rugby, le handball et le basket Ball.
Ce partenariat nous assure une présence visible dans le domaine du sport et réaffirme la responsabilité citoyenne de l’entreprise. Cette démarche de La Poste répond à une logique de marketing dit sociétal. Elle met à la fois en scène la marque à grande échelle et rappelle son engagement au service de la collectivité.
Nous aurions pu faire le choix de limiter notre champ d’action à la forte visibilité que nous offre ce partenariat via les Journées de l’arbitrage qui se sont déroulées ce week-end sur plus de 2 300 stades, via notre présence sur les maillots des arbitres, mais aussi grâce à la « panneautique », aux opérations terrain et à l’ensemble des autres supports de communication grand public dont nous disposons.
Les résultats obtenus étaient satisfaisants et pouvaient justifier un statu quo (500 000 spectateurs pour les Journées de l’arbitrage hors diffusion TV, une visibilité sur 7500 matchs professionnels et amateurs toute l’année, 9h30 de visibilité antenne avec un ratio investissement / retombées dans un rapport de 1 à 3,5). En 2 ans La Poste est rentrée dans le TOP 15 des marques partenaires du Foot les plus mémorisées.
Mais en 2009, nous avons voulu optimiser nos investissements en nous appuyant sur une stratégie innovante.
Plutôt que de recourir à de l’achat d’espace traditionnel pour promouvoir notre partenariat et l’esprit qu’il porte, nous avons privilégié une orientation différente. Nous avons décidé de parrainer le film « les arbitres » proposé par Gaumont. Cela présentait un triple avantage : garantir la visibilité de La Poste (multidiffusion TV avec Canal depuis le 30 septembre et 450 000 DVD offerts dans l’Equipe mag du 31 octobre prochain), nourrir via un éclairage humaniste de l’arbitrage les valeurs que nous défendons et enfin réunir autour de forums de discussions et de 20 avant-premières en France, tous les acteurs impliqués dans l’arbitrage. C’est cet ensemble qui nous a permis de construire un dispositif original et multi cibles que nous voulons performant.
Une telle plateforme montre qu’il existe, au-delà  de l’utilisation classique de l'espace media, des mix innovants, porteurs de sens et performants.

Vincent Relave, Directeur de la Communication du Groupe La Poste
 

> Suite de l'article et détails

Média Business Numéro 124

Gulli et TMC rejoignent W9 dans le Médiamat national en 2010

Constance Benqué, Présidente de Lagardère Publicité vient d’annoncer officiellement  sa souscription à compter du 1er janvier prochain au Médiamat National quotidien de Médiamétrie pour la chaîne Gulli. Béatrice Isal, Directeur Général TMC Régie, avait annoncé au marché le 4 septembre dernier l’arrivée officielle de TMC au Mediamat quotidien au 1er janvier 2010. Ces 2 chaînes vont rejoindre W9 déjà présente dans cette étude depuis le 1er janvier 2009.
Les 3 premières chaînes de la TNT* seront donc mesurées au même titre que les chaînes nationales.

* source Mediametrie, audience TV septembre 2009 en part d’audience : TMC : 2,6%, W9 : 2,5%, Gulli : 1,6%
 

> Suite de l'article et détails

L'APPM lance le Palmarès mensuel des Publicités Magazines préférées des Français

L'APPM lance le Palmarès mensuel des Publicités Magazines préférées des Français

La campagne Dior inaugure le Palmarès Mensuel de la Publicité Magazine préférée des Français que lancent les éditeurs de l’Association pour la Promotion de la Presse Magazine (APPM).
Les mots qui sont spontanément associés par les internautes pour évoquer les qualités de cette publicité sont : Sensualité, raffinement, chaleur, charme, chic, classe, délicatesse, élégance, féminité et glamour.
Tous les mois, 1038 français recrutés par Harris Interractive, vont élire la nouvelle campagne magazine la plus réussie, parmi une quinzaine d'annonces nouvelles pré-sélectionnées par des journalistes, des publicitaires et des éditeurs.

Prochain baromètre le 2 novembre

 

> Suite de l'article et détails

Pub Lagardere

Nat Geo Music arrive sur la TV Orange

Lancée en 2007 en Europe et en Amérique Latine, Nat Geo Music fait son apparition sur l’offre Adsl et fibre optique d’Orange. Diffusée 24h/24 au sein du bouquet musique de l’opérateur, Nat Geo Music propose « d’explorer le monde à travers les notes des compositions les plus innovantes, créatives et originales et d’aller à la rencontre des réalités socioculturelles de notre temps ». Au programme, des clips, des concerts, des documentaires et des interviews d’artistes dont les histoires soulignent l’importance de la musique pour accéder à une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons. De Manu Chao à Ben Harper, de la chanteuse béninoise Angelique Kidko aux Sénégalais Youssou N’Dour et Baaba Maal en passant par les Espagnols du groupe de flamenco Ojos de Brujo, les Brésiliens Seu Jorge et Gogol Bordello, le groupe qui fusionne les musiques punk et tzigane…, la chaîne musicale propose un incomparable panégyrique de la World Music.

> Suite de l'article et détails

MTV enrichit son offre mobile

3G, tactile, multimédia… Le MTV 4.0, nouveau mobile proposé par MTV et SFR est disponible en série limitée. Inspiré de l’univers MTV, il donne accès aux quatre chaînes MTV en illimité, aux sms, à Messenger via son clavier Azerty coulissant. Equipé d’un récepteur radio et d’un appareil photo 3 Méga pixels, il s’adresse particulièrement aux 15-25 à partir de 9 euros avec les forfaits bloqués Séries MTV de SFR. Une stratégie 100% jeunes pour la marque MTV qui vient de lancer la semaine dernière en partenariat avec Numéricâble une offre double play à travers sa MTV Box HD.
Par ailleurs, MTV Networks France vient de déménager. Les bureaux des équipes commerciales de MTV Publicité sont désormais situés 22 rue Jacques Dulud, 92521 Neuilly-sur-Seine Cedex. Tél : 01 70 94 94 94.
 

> Suite de l'article et détails

Mobilisation de Wolters Kluwer sur la grippe A

Depuis le 30 septembre, Wolters Kluwer France propose sur ses 9 portails métiers un dossier pratique et complet consacré à la grippe A. Il sera alimenté pendant 6 mois par ses rédactions dans les domaines de la santé, du social et des RH, de l’hygiène-sécurité-environnement, du transport/logistique et du tourisme. L’éditeur vise à informer et « armer » ses 4,6 millions d’internautes et 4,2 millions de lecteurs professionnels pour faire face à la pandémie grippale et en particulier pour élaborer leur Plan de Continuité d’Activité. Une initiative de mobilisation partie des conclusions de différents sondages réalisés sur les portails de Wolters Kluwer France démontrant que les professionnels ne se sont pas encore particulièrement mobilisés pour faire face à la pandémie. Le dossier en question présente une partie commune aux différents métiers comportant un fil d’information alimenté quotidiennement et des sections spécifiques dont le contenu est précisément ajusté aux besoins de chaque catégorie professionnelle. Le dossier est disponible à partir des sites WK-pharma.fr, Espaceinfimier.com, Wk-rh.fr , WK-hsqe.fr , WK-ce.fr , pros-du-tourisme.com , WK-transport-logistique.fr, et très prochainement WK-vet.fr  et ash.tm.fr.

> Suite de l'article et détails

AuFeminin.com : 10 ans et un mini site événement

Un chiffre d’affaires de 24,7 millions d’euros en 2008, 9,831 millions de visiteurs uniques en août dernier, 15ème site en France en termes de VU (source Mediamétrie, Nielsen NetRatings), AuFeminin.com souffle ses 10 bougies avec une stratégie propre : la plate‐forme auFeminin.com reste centralisée à Paris, le groupe ayant pris le parti de gérer l’exécution des contenus en local. Cette organisation permet ainsi de développer très rapidement le concept à l’international et donne aux annonceurs la possibilité de déployer instantanément des opérations et campagnes de communication paneuropéennes. Ainsi, Pour célébrer ces dix années de succès, le portail féminin a créé un site spécialement dédié à l’événement. Les millions de fidèles pourront découvrir les coulisses de la rédaction, les coups de cœur, les éditos de VIP, des témoignages et un espace jeu-concours.
10 ans après, qu’apporte un pure player féminin ? A cette question, Anne-Laure Vincent, Directrice Générale du groupe nous répond : « D’abord, une audience : auFeminin fait près de 4 fois l'audience de Elle.fr (selon Nielsen) et les sites des éditeurs de presse ne rattrapent toujours pas leur retard. Ensuite, une double approche éditoriale et communautaire, qui est naturelle pour nous. Enfin, un savoir-faire : équipes, organisation, démarche, tout est conçu et réfléchi autour du online »

 

> Suite de l'article et détails

Formation : Boostez vos présentations Powerpoint en un jour

Personnalité propose une formation destinée à toute personne de profil Commercial Régie ou Agence désirant démultiplier l’impact de ses présentations PowerPoint. L’Objectif est de faire d’une présentation PowerPoint l’alliée de sa prise de parole : travailler la synergie entre les slides et le message oral, présenter de façon dynamique pour convaincre l’auditoire.

> Suite de l'article et détails

Le P'tit Bloc, nouveau média de terrain ciblé vers les étudiants

Le P'tit Bloc, nouveau média de terrain ciblé vers les étudiants

La société « Le P’tit Bloc » lance un nouveau média tactique à destination de la cible étudiante. Diffusé à 100 000 exemplaires par mois devant les universités et grandes écoles de Paris et d’Île-de-France, le nouveau support de communication, bloc-notes de 30 feuilles A4, sera distribué à partir de janvier 2010. Le bloc est constitué de 25 feuilles de notes et d’une page de jeux. Conçu à partir de papier recyclé (certification FSC environnement), le media destiné aux 18-25 ans est commercialisé à partir de 11000 euros par campagne de communication.

> Suite de l'article et détails

Média Chiffres Numéro 124

Satisfecit général autour des lancements presse de la rentrée

Un communiqué indique que la vente au numéro pour la première journée du Figaro nouveau le 21 septembre dernier a connu une croissance de 39% et une croissance stabilisée à +15% de moyenne sur la première semaine de parution. Pour le Groupe Le Figaro, «  le rebond de la vente au numéro s’installe dans la durée, conformément aux objectifs » avec la confirmation des chiffres enregistrés sur la deuxième semaine : +11% le 28/09, +14% le 29/09.
Dans son article signé Laurent Joffrin le 30 septembre dernier et titré « La nouvelle offre de Libé plébiscitée », ce dernier précise : « lancée le 7 septembre, la nouvelle formule de Libération a donné de bons résultats. A la fin de la troisième semaine de lancement, notre diffusion en kiosque présente toujours un gain de 9 % par rapport à une semaine équivalente dans l’ancienne formule. (…) Le premier jour, l’augmentation s’établissait à 100 %, le deuxième jour à 80 %, la première semaine à 35 %, la deuxième à 10 % et la troisième à 9 %. Plus significatif, en troisième semaine, certains numéros se sont mieux vendus que pendant la deuxième. Ce profil des ventes laisse espérer une stabilisation à la hausse de la diffusion du journal ».
Quant à Grazia lancé le 29 août, la DHSL de l’OJD qui publie des données toutes les fins de mois confirme officiellement les bons chiffres annoncés par l’éditeur. En effet, le premier PV de l’hebdomadaire indique que le numéro 1 a bénéficié d’une diffusion payée France de 243 295 exemplaires.
 

> Suite de l'article et détails

Audience radio de l’été 2009 : RTL en tête, Nostalgie dépasse NRJ

Médiamétrie publie les résultats d’audience de l’enquête des Grilles Radio d’Eté 2009, réalisée auprès de 13 533 personnes âgées de 13 ans et plus, résidents ou vacanciers, sur une période de 9 semaines allant du 29 juin au 30 août 2009, en France métropolitaine.
La hiérarchie des stations, en part d’audience, montre une domination de RTL (12,4% de part d’audience) devant France Inter (8,5%), Europe 1 (7,5%), France Bleu (6,7%), Nostalgie (5,8%), NRJ (5,5%) et RMC (5,3%). Le groupement des Indépendants totalise une part d’audience de 12,2%.
En audience cumulée par station, RTL (11,3%) devance dans l’ordre NRJ, France Inter, France Info, Europe 1 et Nostalgie. Les indépendants affichent 12,2% d’AC.

> Suite de l'article et détails

Pub Publicat

Près d’un Français sur deux converti aux nouveaux usages du téléphone mobile

Selon les derniers résultats de l’étude Mobile Consumer Insight (MCI) menée par Médiamétrie et  Nielsen Telecom Practice, les Français sont de plus en plus friands des nouvelles fonctionnalités proposées par les téléphones mobiles. Ainsi près d'un Français sur deux utilise son téléphone mobile pour d'autres usages que la voix et les SMS : surfer sur internet ou sur une application (27.8%), envoyer des MMS (18,7%), écouter la radio (13,1%) ou encore regarder la télévision (4,6%). Par ailleurs, près de 16% des utilisateurs de mobile en France disposent d'un smartphone.

Source Médiamétrie - Mobile Consumer Insight – juillet-septembre 2009
 

> Suite de l'article et détails

47 titres de presse payante OJD comptabilisent désormais leur version numérique dans leur diffusion

L'OJD accepte depuis le 1er janvier 2009 d'inscrire dans ses Procès-Verbaux la version numérique de tous les titres volontaires membres de son Bureau de la Presse Payante, Grand Public, Technique ou Professionnel.  47 titres comptabilisent désormais cette version numérique dans leur PV OJD, 15 quotidiens et 32 périodiques.
La plus forte diffusion prise en compte appartient au "International Herald Tribune" (94 .517 ex. sur les premiers mois de l'année 2009), suivie de « La Montagne », 66.156 ex., du « Républicain Lorrain », 58.113 ex.. Viennent ensuite, « La Gazette de l'Hôtel Drouot », 56.431 ex., « L'Equipe », 53.000 ex.
 

> Suite de l'article et détails

Les chaînes publiques représentatives de la diversité à la télévision

A la télévision en général, plus de la moitié de la population trouve équilibrée la représentation de la diversité des origines (56% des interviewés), soit 3 points de progression par rapport à 2008. C’est ce que révèle une enquête sur la perception de la diversité à la télévision réalisée sur Internet par Harris Interactive menée du 25 au 28 juin 2009 auprès d’un échantillon de 1 576 personnes représentatif de la population des téléspectateurs de 15 ans et plus. Parmi les constats relevés par le groupe France Télévisions « la différence entre les chaînes privées et les chaînes publiques se fait au net avantage des publiques ». Ainsi, France 3 arrive en tête des chaînes avec 67 % des sondés qui la juge comme un bon reflet de la diversité des origines (67%), suivie de France 5 et France 2 (62 % et 61%). Arte est créditée de 59% d’avis positifs. Lorsque la question de la représentation des différentes origines ethniques est abordée, 62% des sondés jugent que les chaînes de France Télévisions offrent un juste reflet et seulement 46% le pense pour les chaînes privées. Quant à la question de la représentation des différentes origines sociales, elle est jugée comme satisfaisante à 53% pour les chaînes de France Télévisions et 45% pour les chaînes privées. « Ces chiffres montrent le travail d’ores et déjà effectué par les chaînes publiques en termes de représentativité de la population française dans toute sa diversité sur nos antennes, » souligne le groupe audiovisuel public dans un communiqué. Et de conclure : « La volonté de France Télévisions n’est pas de se contenter de ses résultats, en constante augmentation, mais de poursuivre et accentuer ses efforts et réflexions dans ce domaine tant sur ses antennes que dans ses équipes. ».

> Suite de l'article et détails

Le divertissement moteur des tendances TV internationales

Les dernières observations de l’étude NOTA (New On The Air) menée par Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie) et IMCA (International Media Consultants Associés) confirment la large place faite au divertissement dans les programmes TV mondiaux. Dans un contexte de morosité, ceux-ci attirent un large public à moindre coût, tout en assurant une bonne rentabilité et parviennent en fin de compte à convaincre à la fois les diffuseurs et les téléspectateurs. Selon le rapport, cette tendance transcende les générations et les genres : le divertissement est ainsi de mise avec de nouveaux jeux (« Pointless », « 5 gegen Jauch », « The Bubble ») mais aussi de nombreuses émissions humoristiques. L’humour, véritable remède anti-crise, s’annonce comme une tendance forte de ces derniers mois et les différentes comédies diffusées cette saison confirment cette analyse.
Source Médiamétrie / Eurodata TV Worldwide – IMCA – Etude NOTA : tendances TV Internationales saison 2009/2010

> Suite de l'article et détails

Média Conseil Numéro 124

Havas Media étudie le « quotient développement durable » des marques

Havas Media vient de dévoiler les résultats de « Sustainable Futures 09 », une étude internationale sur les consommateurs, les marques et le développement durable qui révèle le classement des grandes marques mondiales selon le « quotient développement durable ». Calculé à partir d’un outil propriétaire, ce quotient est un indice inter-sectoriel qui permet de comparer et suivre dans le temps les performances des marques en matière de développement durable et d’évaluer dans quelle mesure celles-ci contribuent au capital des marques. L’étude révèle ainsi que la valeur des marques est aujourd’hui de plus en plus déterminée par le développement durable : celui-ci constitue environ 40% de ce capital en moyenne. Par ailleurs, ce sont les secteurs de l'alimentation et des produits de grande consommation qui comptent le plus de marques ayant un quotient développement durable élevé. Parallèlement à l’analyse des marques, l’étude évalue la perception des consommateurs à l’égard d’un secteur dans son ensemble. On apprend également que malgré la crise 48% des consommateurs (49% en France) se disent prêts à payer 10% de plus pour des produits ou services responsables sur le plan environnemental et/ou social.

Source Havas Media – Sustainable futures 09 – Etude réalisée en janvier 2009 auprès de plus de 20 000 consommateurs répartis sur 10 marchés : France, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Espagne, Etats-Unis, Inde, Chine, Mexique et Brésil. Fiches pays et détails des huit secteurs étudiés (automobile, alimentation, distribution, télécommunications, produits de grande consommation, banque/assurance, énergie )

> Suite de l'article et détails

Les médias en vue dans le 2ème Top Com HEC de l’Audace Marketing, par Eric de Rugy, Responsable du pôle HEC Marques & Médias

La 2ème édition du Top Com HEC de l’Audace Marketing a couronné hier MyMajorCompany, devant le Louvre (projet Abou Dhabi), l’App Store d’Apple et Michel & Augustin. Ce palmarès éclectique, issu du vote des membres du pôle HEC Marques & Médias, montre que l’audace, l’innovation et la prise de risque marketing existent dans toutes les catégories. Mais il occulte la forte présence des marques médias cette année, où M6 Replay, slate.fr, XXI, spotify.com et PiliPili représentaient près de 20% des candidats. En attendant Grazia ou le Figaro l’an prochain ? Qui a dit que les médias manquaient d’audace ?...

> Suite de l'article et détails

Pub Amaury

Reload analyse les nouvelles grilles de programmes des principales chaînes du PAF de complément (TNT / Câble / Satellite / ADSL)

L’entité du groupe Vivaki recense pour ses clients les principales tendances de la rentrée qu’elle place sous le signe de la crise économique avec un seul repositionnement  en CabSat (Filles TV vieillit sa cible et devient June le 13 octobre) et de l’investissement massif pour les chaînes de la TNT. Les émissions en vue pour Reload : « X-Factor » sur W9, « Moundir, l’aventurier de l’amour » sur TMC, « Mission Sauvage, des stars au secours des animaux » sur NT1 et « L’école des fans » sur Gulli les arrivées notoires : Christophe Beaugrand sur LCI, Audrey Pulvar sur i-Télé, Véronique Mounier sur TMC, Alexandre Devoise et Karine Ferri sur W9, Evelyne Thomas et Cécile de Ménibus sur Direct 8, Tom Novembre sur Paris Première, Ophélie Winter sur TF6, Laurent Baffie et Valérie Benaïm sur Virgin 17, Christine Bravo sur Comédie !, Flavie Flament, Frédéric Beigbeder et Gaël Leforestier sur Jimmy, Sandrine Quétier sur Odyssée, Ramzy sur MTV, Luis Fernandez et Sébastien Chabal sur Orange TV.
 

> Suite de l'article et détails

Posterscope et Carat France dévoilent Nivea avec JCDecaux Innovate

Posterscope et Carat France dévoilent Nivea avec JCDecaux Innovate

A l’occasion du lancement de la nouvelle collection de maquillage Nivea & Chantal Thomass, JCDecaux Innovate a conçu pour Beiersdorf un dispositif mettant en scène de façon innovante le visuel de la campagne. On y voit ainsi une jeune femme, égérie de la nouvelle ligne de maquillage, disparaître mystérieusement derrière un rideau bleu faisant référence à la couleur emblématique de la marque et réapparaître quelques secondes plus tard, créant un effet de surprise pour les passants. Cette opération orchestrée par Draftfcb, Posterscope et Carat France est visible du 30 septembre au 6 octobre dans 50 showcases de la capitale.

> Suite de l'article et détails

Nextedia et KR Media mettent en scène le lancement du parfum Idylle de Guerlain sur mobile avec SFR Régie

Nextedia et KR Media  mettent en scène le lancement du parfum Idylle de Guerlain sur mobile avec SFR Régie

Un dispositif de communication à 360° a été mis en place, mixant des formats évènementiels et innovants avec un ciblage précis et ce, sur l’ensemble des technologies mobile SFR (portail mobile Vodafone Live, Iphone et SMS) : un dispositif événementiel sur l’Iphone dédié aux leaders d’opinion et un dispositif de communication complémentaire  avec  envoi de SMS ciblés parmi les 2.5 millions de clients SFR optin.

> Suite de l'article et détails

Carat révise ses prévisions de croissance des dépenses publicitaires mondiales à la baisse

Selon les nouvelles prévisions de Carat (groupe AEGIS MEDIA), les dépenses publicitaires mondiales devraient reculer de 9,8 % en 2009 (contre -5,8 % annoncé en mars 2009). Tous les marchés sont concernés par cette contraction à l’exception de la région Asie Pacifique où les perspectives pour 2009 sont revues à la hausse, passant de - 0,8 % à -0.3 %. Parmi les principaux marchés publicitaires du monde, les révisions les plus marquées concernent les Etats-Unis (-16,3%), la Russie (-21,9%), l’Italie (-12,4%), l’Allemagne (-7%) et le Royaume-Uni (-11,7%). En France, les dépenses publicitaires devraient enregistrer un recul de 7,1% (contre -5,0% annoncé en mars 2009). Toujours selon l’agence, la croissance, bien que faible, devrait être au rendez-vous en 2010 (1,0 % au niveau mondial) du fait d’une plus grande stabilité des marchés occidentaux d’une part et de la reprise qui s’amorce sur les marchés émergents d’autre part (Chine notamment).
Enfin, tous médias confondus, le seul segment qui affichera une croissance positive des investissements publicitaires cette année est celui de la publicité sur Internet, avec +1,0 % au niveau mondial : pour la première fois, Internet devrait représenter 10 % des dépenses publicitaires en 2009. La part de la télévision est également appelée à croître en 2009 et 2010.

> Suite de l'article et détails

l'IREP scrute les tendances le 20 octobre

Après la crise, que restera-t-il de la crise ? Tel est le thème du séminaire que l'IREP organisera le mardi 20 octobre. Stéphane Truchi, Président du Directoire de l’Ifop et Président du Comité de Programme de cette journée précise :  « loin d'être le énième débat sur la crise qui nous touche, cette journée propose un éclairage prospectif mettant en avant les tendances de fond qui vont permettre de mieux comprendre les enjeux futurs pour le marketing et la communication. ».
A noter les participations de Hervé Le Bras, Directeur d'Etudes à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), Directeur du laboratoire de démographie historique (EHESS/CNRS) ;  Camille Peugny, Sociologue, Maître de conférences à l'Université Paris 8, Enseignant à Sciences Po ; Philippe Moati, professeur d'économie à l'Université Paris-Diderot, Directeur de Recherche au Crédoc ; Bernard Stiegler, Directeur du département du développement culturel au Centre Georges Pompidou, Directeur de l'Institut de Recherche et d'Innovation (IRI) ; Franck Biancheri, Directeur des Etudes, LEAP ; Mercedes Erra Présidente Exécutive, Euro RSCG Worldwide ;  Mark Whiting , Marketing Intelligence Services Manager, Moët Hennessy ; Gilles Quetel, Directeur de la publicité et des événements, Toyota France ; Eric Scherer, Directeur, Stratégie et relations extérieures, AFP.
 

> Suite de l'article et détails

Média Offres Numéro 124

NRJ MUSIC AWARDS 2010

La 11ème cérémonie des Nrj Music Awards se déroulera le 23 janvier 2010 en direct du Palais des Festivals de Cannes.
La régie propose une offre  partenariat média (NRJ + nrjmusicawards.fr + nrj.fr + nrj12.fr + NRJ 12) et présence terrain.
Budget : de 50 000 Euros à 420 000 Euros pour un plan allant jusqu’à 10 semaines de communication
 

> Suite de l'article et détails

Le cas créativité média de la semaine avec Adforum Numéro 124

Nissan amène les spectateurs à regarder les choses différemment

Nissan amène les spectateurs à regarder les choses différemment

Avec un écran collé au plafond des cinémas et la diffusion de leur spot pour Micra C+C, Nissan a fait goûter aux spectateurs la conduite de son nouveau cabriolet. Les demandes d'essai chez les concessionnaires ont ainsi augmenté de près de 20%.

> Suite de l'article et détails

La newsletter 100%média est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP).  Numéro de CPPAP : 0513W90867. 100%média est édité par la société Offremedia. Sur Offremedia.com, retrouvez toutes les offres et données commerciales des médias : tarifs espaces pubs, études, outils et annuaires pro
Devenez annonceurs sur 100%média Abonnement gratuit à 100%études et si vous le souhaitez, à 100%média
Envoyez-nous vos communiqués de presse Agences, Annonceurs, Régies, envoyez-nous vos cas de créativité
Retrouvez nous sur Facebook Retrouvez nous sur Twitter
-> Transmettre cette news à un contact
-> Consultez les archives et les précédentes newsletters