|

TF1 Publicité franchit des nouvelles étapes dans la vidéo, la data et l’automatisation du trading

TF1 Publicité franchit des nouvelles étapes dans la vidéo, la data et l’automatisation du trading
La feuille de route 2018 de TF1 Publicité déborde désormais largement du cadre de la marque TF1. Entre la digitalisation des canaux, les acquisitions du groupe, les alliances internationales et l’accélération de l’automatisation des modes d’achat, la régie construit de multiples moyens d’accès à ses audiences.
L’actualité proche se situe du côté de Studio71, dont les bureaux français sont désormais ouverts et situés Quai de Jemmapes, dans les mêmes locaux que MinuteBuzz. La première offre commerciale est sur le marché sous le label «Twins». 12 offres associent les univers de TF1 à ceux des MCN de Studio71 avec des axes de sélection par cible, par thématique ou par offre programme. L’ensemble est accessible en programmatique, précise Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale déléguée de TF1 Publicité.
Dans la ligne des objectifs annoncés lors de One Data (voir archive), TF1 Publicité développe ses efforts sur la TV segmentée (Adressable TV), possible uniquement grâce aux box des opérateurs téléphoniques. Le ciblage vers les acheteurs de produit peut tenir compte des quantités de produits achetées. Laurent Bliaut, DGA Marketing et R&D, fait part d’une accélération du «geotargeting» avec actuellement un potentiel de 11 millions d’individus géolocalisables (contre 1 million il y a 6 mois). TF1 Publicité annonce gérer «une dizaine de campagnes par mois» sur ce mode de ciblage.
TF1 Publicité développe également son accessibilité. L’outil de CRM de la régie, «la Box», accueille 500 acheteurs TV et s’ouvrira au média radio en 2018. Pour simplifier encore les accès des annonceurs à ses espaces, TF1 Publicité ajoute une brique directement transactionnelle à la Box avec l’«Achat Express» qui simplifie l’achat : l’acheteur connecté a accès à des opportunités TV libellées en tarif net et achetables immédiatement en ligne. Une première phase de test a permis de vendre déjà 12 campagnes. L’achat Express s’ouvre aux agences pendant 2 semaines en novembre avant une généralisation de l’outil en 2018.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription