|

TF1 confirme au CSA son engagement de cloisonnement entre TF1 et LCI pour la publicité et la promotion en cas de passage de la chaîne d’info en TNT gratuite

TV
TF1 confirme au CSA son engagement de cloisonnement entre TF1 et LCI pour la publicité et la promotion en cas de passage de la chaîne d’info en TNT gratuite

A la suite de la publication de l’étude d’impact par le CSA dans le cadre de la nouvelle demande de passage en TNT gratuite de LCI (voir archive), le groupe TF1 s’est réengagé par écrit à ce que TF1 Publicité ne pratique pas de couplage publicitaire entre LCI et les autres chaînes du groupe (TF1 et les chaînes TNT) ainsi qu’avec les chaînes en régie (BeIN Sports, Ushuaïa TV, TV Breizh…). Le groupe avait déjà pris ces engagements lors des auditions du CSA (voir archive). Il n’y aura pas non plus de promotion croisée entre les programmes de la chaîne LCI et TF1.
Ces engagements sont pris pour une période de deux années (reconductibles) à compter de la date éventuelle de passage en clair de LCI.
Sur l’éditorial, LCI consacrera au minimum 80% de ses programmes à l’information. La part des JT ne pourra toutefois pas excéder 30% de son temps d’antenne tandis que la part des magazines représentera au minimum 30%. En outre, la chaîne proposera une émission culturelle ainsi qu’une émission sur l’actualité internationale une fois par semaine. La chaîne constituera également un comité d’éthique de l’information afin de contribuer au respect du principe du pluralisme.
Enfin, dans l’hypothèse d’un appel à candidature du CSA pour l’attribution de fréquences TNT en Outre-mer, LCI s’engage à étudier l’opportunité d’un dépôt de sa candidature.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription