Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSyntec Etudes s’engage pour le nouveau code de bonnes pratiques incluant les enjeux de la data

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/03/2017

Syntec Etudes s’engage pour le nouveau code de bonnes pratiques incluant les enjeux de la data

Une nouvelle version du code de bonnes pratiques en matière d’études de marché et d’opinion de l’Esomar rentre en application en 2017 en intégrant de profonds changements pour s’adapter aux nouveaux enjeux de la data. Comme pour les précédentes versions, les sociétés membres de Syntec Etudes s’engagent à le respecter.
Les principales modifications concernent :
- Son périmètre qui couvre les études de marché, études sociales et d’opinion et maintenant aussi l’analytique des données. La nouvelle data provenant de l’observation directe des comportements digitaux (Web, réseaux sociaux, mobile, objets connectés…) enrichit en effet les données traditionnelles recueillies par enquêtes quantitatives ou qualitatives ;
- Le renforcement de la protection des données personnelles. L’utilisation des données dans la profession doit se faire en continuant à respecter scrupuleusement toutes les contraintes juridiques, et en maintenant la confiance et la coopération du public.
Luc Laurentin, Président de Syntec Etudes et Vice-président de la fédération Syntec déclare : «depuis 3 ans, la profession travaille sur l’évolution de son périmètre et intègre de nouvelles expertises venant renforcer sa capacité à aider les entreprises à prendre les bonnes décisions. Dans ce contexte où l’agilité bien encadrée et régulée est la première des composantes, ce nouveau Code international était fortement attendu en France !».
Partager