|

Sortie de la nouvelle édition du DigiWorld Yearbook de l’Idate

Sortie de la nouvelle édition du DigiWorld Yearbook de l’Idate

L’édition 2016 du rapport de l’Idate détaille en 194 pages les enjeux et perspectives des secteurs télécom, internet et média. Le DigiWorld Yearbook 2016 met en outre l’accent sur « l’ère de l’après-smartphone, dans un contexte de connectivités de nouvelle génération et de services Internet hyper-personnalisés ».
Concernant la TV, 2 scénarios sont proposés : une hypothèse tendancielle avec un impact limité des services à la demande qui représenteront 10% du marché en 2025 et un scénario de rupture où la TV à la demande devient le modèle de référence de l’audiovisuel, et la consommation en direct un complément événementiel. Dans cette hypothèse, les services à la demande captent près de 30% des revenus du secteur en 2025.
 

 
« Nous assistons à une vague d’innovations d’une ampleur sans équivalent, souvent qualifiée de quatrième révolution industrielle, caractérisée par la poursuite de la migration vers le cloud, les perspectives de l’internet des objets, du big data, de l’intelligence artificielle, auxquelles s’ajoutent déjà une nouvelle génération d’innovations disruptives comme la blockchain… » souligne François Barrault, Président de Idate DigiWorld.
« Pour la première fois depuis 2008, et malgré les incertitudes qui pèsent sur la poursuite de la consolidation, le secteur des services de télécommunications en Europe pourrait afficher des revenus en hausse », remarque Yves Gassot, Directeur général de Idate DigiWorld.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription