Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSelon une étude OpinionWay/auFeminin.com, 61% des « mompreneurs » disposent d'un site Internet

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/09/2010

Selon une étude OpinionWay/auFeminin.com, 61% des « mompreneurs » disposent d'un site Internet

NL172-Image-mompreneurs.fr

Les « mompreneurs » sont les mères de famille créatrices d’entreprise. C'est un « véritable phénomène de société aux Etats-Unis... de plus en plus observé en France », d'après le communiqué de l’étude OpinionWay.
Réalisée pour PayPal et l’association Mompreneurs France, en partenariat avec auFeminin.com, l'étude a été conduite en ligne du 6 au 26 août 2010, auprès de 121 mompreneurs et 533 femmes âgées de 25 à 49 ans, non mompreneurs.
Elle mesure les motivations, difficultés, satisfactions de ces femmes Elles se déclarent à 87% satisfaites de leur évolution professionnelle, contre 67% chez les non mompreneurs.
Pour une majorité d'entre elles, Internet est au coeur de leur organisation. L'étude montre que « 61% des mompreneurs disposent d'un site Internet dans le cadre de leur activité professionnelle, utilisé dans 84% des cas pour valoriser leur offre ». La vente en ligne est utilisée par la moitié d'entre elles. Et 42% de ces femmes voient leur site comme un espace de dialogue avec leurs clients ou propects.

Partager