Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRachat de Logic-immo.com par Axel Springer : ouverture d'une phase d'examen approfondi par l’Autorité de la concurrence

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/09/2017

Rachat de Logic-immo.com par Axel Springer : ouverture d'une phase d'examen approfondi par l’Autorité de la concurrence

L'Autorité de la concurrence vient d’ouvrir une phase d'examen approfondi, dit phase 2, dans le cadre de l'examen du rachat de Concept Multimédia (Logic-Immo.com) par le groupe Axel Springer, qui détient notamment SeLoger.com (voir archive). L'Autorité considère que l'opération, qui rapproche «deux des principaux opérateurs du marché des petites annonces immobilières en ligne, et aurait pour effet de créer ou de renforcer son premier acteur», nécessite l'ouverture d'une phase d'examen approfondi.
Toutefois, il est précisé que cette phase 2 «ne préjuge pas de l'existence d'éventuelles atteintes à la concurrence ni de l'issue de la demande d'autorisation».
Une consultation élargie des acteurs du marché sera effectuée, ainsi qu’un approfondissement de la question de la définition des marchés pertinents, «en s'interrogeant sur la pertinence d'une segmentation par type de biens immobiliers (biens anciens / neufs / de prestige / etc.) ou selon le type d'annonceurs (particuliers ou professionnels)».
Enfin, sera examinée la capacité des concurrents actuels, tel que Le Bon Coin, et potentiels, tel que Facebook, à animer la concurrence. L'Autorité procédera également, si cela s'avère nécessaire, à la consultation des acteurs du marché sur les remèdes qu'il conviendrait d'apporter à d'éventuelles atteintes à la concurrence.
 

Partager