|

Programmatique TV : Google DoubleClick injecte des nouveaux modules intelligents pour optimiser la monétisation des écrans en OTT

Programmatique TV : Google DoubleClick injecte des nouveaux modules intelligents pour optimiser la monétisation des écrans en OTT
Google rend plus intelligent son système de création dynamique TV «Dynamic Ad Insertion» (voir archive) dans l’objectif de permettre aux éditeurs de mieux rentabiliser leurs écrans. La fonction «Smarter TV Ad Breaks» alloue automatiquement aux écrans les spots de durée optimisée.
Ainsi, les espaces ne seront plus vendus «au format» en tant que «longueurs fixes» mais s’adapteront automatiquement à l’espace disponible dans un écran donné, maximisant ainsi le remplissage et les revenus. Fin 2017, TV Content Explorer, va constituer un catalogue intelligent de contenus TV à partir de millions d’éléments analysés via Machine Learning. Des recommandations de mise à disposition des contenus seront ainsi produites pour les éditeurs.
Enfin, DoubleClick Bid Manager, plateforme programmatique, permettra l’utilisation complète des données du search et de l’analytics Google pour construire des profils d’audience ultra-ciblés et communiquer au moment opportun quel que soit le type d’écran et dans plusieurs formats.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription