Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoPierre Calmard à la tête de l’ensemble des agences médias de Dentsu Aegis Network

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/10/2017

Pierre Calmard à la tête de l’ensemble des agences médias de Dentsu Aegis Network

Thierry Jadot, Président de Dentsu Aegis Network, crée une nouvelle ligne de direction avec le regroupement sous la direction de Pierre Calmard des activités média data et performance digitale du groupe. Dans le même temps, il confie à Olivier Sebag la direction des activités des agences de création. A ce titre, ils deviennent tous deux directeurs généraux de Dentsu Aegis Network France.
Arrivé dans le groupe en 2012 pour diriger iProspect, après un premier passage dans le groupe entre 1999 et 2007, Pierre Calmard aura désormais sous sa responsabilité les agences Carat, Vizeum, iProspect, Amnet et Dentsu Régions. Chaque agence restera incarnée par une direction : Sabina Gros chez Carat (voir archive), actuellement en congé maternité ; un futur successeur à Laurent Broca chez Vizeum ainsi qu’un successeur en cours de recrutement interne ou externe chez iProspect.
Pierre Calmard aura en charge l’accélération et l’optimisation des métiers d’agence média à travers les enjeux de data, de programmatique, et plus largement de performance digitale.
De son côté, Olivier Sebag, actuel dirigeant d’Isobar depuis son arrivée dans le groupe en mars 2017, supervisera les agences en charge des contenus et des créations, à savoir Isobar, gyro: et mcgarrybowen. Il aura soin de travailler avec les dirigeants de ces agences pour créer des synergies et mettre en application l’écriture des nouvelles grammaires créatives.
Ces nominations viennent donc compléter les deux pôles déjà existants que sont le Consulting et l’Expérience Client. En effet, sous la direction de Benjamin Grange, Dentsu Consulting regroupe les activités liées à la transformation numérique des entreprises et à l’accompagnement des dirigeants dans leur réputation et influence. De son côté, MKTG, dirigé par Edouard Donnelly et Franck Ladouce, regroupe les offres de réinvention des parcours clients et de l’expérience de marque dans les domaines du sport, du corporate et du marketing client.
Partager