Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoOutbrain propose sa solution de «Lookalike targeting»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/05/2017

Outbrain propose sa solution de «Lookalike targeting»

La plateforme de recommandation de contenus Outbrain a développé sa solution de ciblage «Lookalike Audiences», qui permet aux annonceurs d’identifier des profils similaires à leurs clients, présentant les mêmes centres d’intérêt. L’objectif est d’augmenter les conversations et de conquérir une nouvelle audience.
Pour créer ces profils jumeaux, Outbrain détermine d'abord les segments d'audience cible sur la base des 1st party data des annonceurs (visiteurs ayant un comportement spécifique, segments issus de leur DMP, listes CRM, etc.). La plateforme identifie ensuite parmi ses utilisateurs les «Lookalikes» pour les retoucher à grande échelle avec des messages personnalisés et optimisés pour la conversion.
«Le lancement de Lookalike Audiences répond à notre ambition d'offrir aux annonceurs des outils capables d'augmenter significativement leur ROI et d'utiliser au mieux les données uniques dont nous disposons», explique François-Xavier Préaut, Regional Director Sales Southern Europe chez Outbrain.
Une trentaine d’annonceurs ont testé le pré-lancement de cette nouvelle fonctionnalité.
Partager