|

Outbrain améliore la reconnaissance de ses modules de recommandation

Outbrain améliore la reconnaissance de ses modules de recommandation

La plateforme Outbrain annonce une série de mesures pour favoriser une plus grande transparence dans l’identification de ses modules de recommandations, à la suite de discussions avec l’ARPP et l’IAB France. Les mentions « Ailleurs sur le Web » ou « Vous aimerez aussi » seront remplacées par la mention « Contenus sponsorisés », conformément aux règles de bonne identification du caractère publicitaire édictées par l’ARPP.
Cette mention unique sera placée en haut de chaque bloc de recommandation, dans une taille de caractères suffisante, tout en respectant la charte graphique des différents sites éditeurs sur lesquels Outbrain est installé. D’autre part, le logo d’Outbrain sera désormais placé en bas à droite de chaque module, et donc décorrélé de la mention « Contenus sponsorisés », pour éviter la confusion entre l’identité des annonceurs et celle du fournisseur des modules. Le logo Outbrain sera par ailleurs systématiquement cliquable, offrant ainsi la possibilité à chaque utilisateur de s’opposer à tout instant au dépôt d’un cookie.
Ces différents changements ont déjà été implémentés sur plusieurs sites importants, et devraient être entièrement finalisés lors du premier trimestre 2017.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription