|

Orange, marque française la plus valorisée selon Brand Finance

Orange, marque française la plus valorisée selon Brand Finance
Orange est la marque française la plus valorisée, représentant 19,2 milliards d’euros. Elle devance Total, qui gagne une place, et BNP Paribas, qui perd une place. Garnier et Louis Vuitton sont évaluées comme les marques françaises les plus puissantes. C’est ce qu’il ressort du rapport Brand Finance France 50 2017, qui classe les 50 marques françaises les plus valorisées.
Grâce à la diversification de ses services et à l’accord conclu avec Netflix, Orange passe cette année d’une notation AA+ à AAA-. Le chiffre d’affaires d’Orange a également augmenté en 2016, contribuant à générer la croissance de 9% de la valeur de la marque.
Avec un Indice de Force de la Marque de 89, Garnier est la marque française la plus puissante. La marque du groupe l’Oréal ayant investi massivement dans ses communications marketing, elle l’est aussi pour le secteur cosmétique à travers le monde précise l’étude. Garnier obtient également de très bons scores sur des variables influençant la force de la marque, dont l’investissement dans la recherche et le développement, ainsi que l’engagement médiatique, la familiarité, la satisfaction, la durabilité, et la gouvernance.
Louis Vuitton est la deuxième marque française la plus puissante, avec un Indice de Force de la Marque de 88. Le lancement cette année de son premier parfum depuis 1987 a contribué à ajouter une valeur significative à la marque en 2016 de 11,7 milliards d’euros, soit une hausse de 22%.
Représentant 2,6 milliards d’euros, Essilor est la marque médicale la plus valorisée de France ainsi que la marque la plus forte du secteur de la santé à travers le monde, avec un Indice de Force de la Marque de 74. Sa position est soutenue par une forte croissance des revenus sur 2016, en particulier grâce aux ventes en ligne et du segment solaire.
Lafarge représente l’une des diminutions les plus rapides de cette année, détenant de justesse une position dans le classement après avoir chuté de 18% soit jusqu’à 2,1 milliards d’euros.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription