Recherche

Nouvelle recherche
Optimiser la lecture de la newsletter 100%média.
Accéder aux archives de 100%média
100%média
La newsletter de toutes les décisions médias
Lundi 13 février 2012 Numéro 443
By Offremedia
Au sommaire : Alain Levy en vidéo - Bilan 2011 de la publicité en ligne du SRI et de l'IAB par Kantar Media - Blog BtoB Closer - Version Femina - CFoot - Facebook - Baromètre des soldes Internet FEVAD - Perception du JT de 20H selon Harris Interactive pour Télé Star - Gamix - Lagardère Active - i&e - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

Média Chiffres

Pub FTP

Bilan 2011 de la publicité en ligne : forte croissance de la distribution, complémentarité des écrans et un potentiel encore important

Bilan 2011 de la publicité en ligne : forte croissance de la distribution, complémentarité des écrans et un potentiel encore important

L’Interactive Advertising Bureau France (IAB) et le Syndicat des Régies Internet (SRI) ont présenté conjointement le Baromètre des investissements publicitaires bruts online, réalisé par Kantar Media, pour l’année 2011.
En 2011, le montant des investissements publicitaires online bruts s’élève à 3,48 milliards d’euros (+7,6%), soit une croissance supérieure à la moyenne du marché publicitaire (+5,2%) (voir archive). Le display enregistre la plus forte progression (après le cinéma) dans le marché plurimédia et représente une part stable de 12,5% des investissements publicitaires français.
Avec 4 972 annonceurs actifs sur le display, Internet enregistre un léger recul du nombre d’annonceurs référencés : -1,3% par rapport à 2010. Malgré cela, le média consolide et renforce son socle d’annonceurs. En effet, les annonceurs «fidèles» au display génèrent à eux seuls 94% des investissements publicitaires bruts online et 20% des annonceurs représentent 95% du budget display. Les annonceurs TV contribuent fortement à la consolidation du média: les 812 annonceurs présents sur les 2 écrans représentent près de 71% des recettes du Web.
Le Top 5 des annonceurs display en 2011 est composé d’Orange, Microsoft, SFR, FDJ et Google.

NL443-image-kantar.

Suite de l'article et détails

Média Business

Pub M6

Un nouveau blog pour la communication BtoB de Closer

Un nouveau blog pour la communication BtoB de Closer

Mondadori France Publicité a mis en ligne vendredi un nouveau blog dédié à la communication de Closer auprès du marché. Sur le site nommé «Agent Créateur d’Envies» les annonceurs et les agences médias ont accès à des infos thématiques liées aux titres : «envies de news», «envies de mode» et «envies de beauté».
Ils peuvent également suivre toutes les news Closer au quotidien : nouveautés éditoriales, offres, dossiers spéciaux, chiffres clés ainsi que des infos exclusives, des coulisses, des bons plans de la rédaction et, à venir, des e-quizz.

Suite de l'article et détails

Version Femina fête ses 10 ans avec un numéro collector

Version Femina fête ses 10 ans avec un numéro collector

Pour fêter ses 10 ans, Version Femina sortira le 14 mars un numéro anniversaire. 45 pages exclusives sur la mode (les 10 incontournables de la décennie), la beauté (gagner 10 ans en 2012), la cuisine (les 10 meilleures recettes Version Femina) ou un Top 10 des couvertures du magazine, entre autres. Mais également un sondage Ipsos auprès des femmes pour savoir ce qui a marqué, ces dix dernières années en termes de tendances ou de modes de consommation, les domaines de la mode, beauté, événements culturels et historiques, personnalités, objets, avancées de la vie quotidienne.

Suite de l'article et détails

Facebook profite de l'Open Graph pour lancer un nouveau format publicitaire

Facebook profite de l'Open Graph pour lancer un nouveau format publicitaire

A croire que Facebook accélère sa stratégie de monétisation depuis l'annonce de son entrée en bourse : le réseau social lance cette fois un nouveau format publicitaire permettant aux annonceurs de profiter des fonctionnalités apportées par l'Open Graph (lire l'article «Tout savoir sur l'Open Graph», du 26/10/2011). Concrètement, les annonceurs vont pouvoir payer pour mettre en avant des posts impliquant des actions comme «j'écoute», «je lis» ou «je regarde» réalisées au sein des applications.
Selon TechCrunch, la promotion de ces posts sera affichée soit dans le ticker, soit sur la page d'accueil du réseau social. Il sera ainsi possible, par exemple, pour une major de demander à Spotify de booster l'écoute de tel ou tel titre.

Suite de l'article et détails

Etudes marchés et secteurs

Pub Les Echos Medias

La perception du JT de 20h étudiée par Harris Interactive pour Télé Star

La perception du JT de 20h étudiée par Harris Interactive pour Télé Star

32% des Français déclarent le regarder moins souvent depuis quelques mois. Parmi les raisons invoquées : un journal télévisé peu indépendant à l'égard des responsables politiques (72% des Français les estiment pas indépendants), n'allant pas à l'essentiel (62% des Français) et n'étant pas assez pédagogique (56%).
Afin que le journal de 20H leur plaise davantage, les Français sont plus d'un sur deux (56%) à souhaiter une refonte complète de la formule ou de la manière de mener le journal, davantage qu'un changement d'horaire ou de présentateur.
Laurent Delahousse apparait comme le présentateur préféré des Français (avec 35% des votes en sa faveur), devant les 2 titulaires de la semaine (Laurence Ferrari et David Pujadas).
Le duo idéal serait constitué de Laurent Delahousse et Marie Drucker (avec 11% des Français qui ont spontanément constitué ce duo). Quelle que soit la combinaison de duo constituée, le souhait des répondants va clairement vers un duo homme/femme.

Suite de l'article et détails

La Fevad mesure à 9% la progression des ventes en «cyber-soldes» en 2011 vs 2010

La Fevad mesure à 9% la progression des ventes en «cyber-soldes» en 2011 vs 2010

Selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad, pour la 6ème année consécutive, à partir d’un panel de sites, les ventes en soldes sur Internet ont progressé de 9% sur les quatre premières semaines comparées aux quatre premières semaines des soldes de 2011 (11 janvier au 6 février 2012 vs 12 janvier au 7 février 2011). Le nombre de commandes est en hausse de 8%. Le montant moyen des commandes atteint 109 euros, en hausse de 1% par rapport à l’an dernier.
La météo a favorisé les ventes d’habillement dont le chiffre d’affaires a augmenté de 10% sur l’ensemble des 4 semaines de cyber-soldes. Le panier moyen, qui était stable sur les premiers jours, a été boosté par la baisse des températures. Il augmente de 3% par rapport à la même période de 2011 pour atteindre 76 euros.
A propos du baromètre des soldes Internet/Fevad : cette étude a été réalisée par la Fevad à partir des données recueillies auprès d’un panel de 27 sites appartenant aux principaux secteurs concernés par les soldes. Elle porte sur le chiffre d’affaires T.T.C. France (y compris frais de port), commandé en jour «J» (CA total du site pour les produits soldés et non soldés).

Suite de l'article et détails

Média Programmes

Gamix sur MCM intègre les QR Codes

Gamix sur MCM intègre les QR Codes

Depuis le 8 février, le magazine hebdomadaire Gamix, produit par Bouyaka et diffusé sur MCM, propose à ses téléspectateurs d’interagir directement grâce à leur smartphone.
Dorénavant, dans l’émission consacrée aux dernières tendances numériques, plus besoin de noter une adresse web, les sites mentionnés peuvent être consultés en simultané en scannant, à l'aide d’un smartphone, les QR Codes (code-barres dont le contenu peut être décodé instantanément par un smartphone équipé d'une application destinée à les lire) qui apparaissent à l'écran pendant le programme.
Chaque mercredi, à 9h35 et 14h10, Anne-Gaëlle Riccio fait le point sur les nouveautés des jeux et des films dans le monde du numérique et du high-tech et propose de nombreux reportages en France et à l’étranger.

Suite de l'article et détails

Média People

Pub Le Fac

Une nouvelle organisation au sein du pôle Radios / Télévisions de Lagardère Active

Richard Lenormand, Directeur exécutif du pôle Radios / Télévisions de Lagardère Active a annoncé le 3 février la nouvelle organisation du pôle, qui a pris effet le jour même. Désormais, les directions opérationnelles sont assurées par Antoine Villeneuve pour les chaînes de télévision ; Jean-Christophe Lestra pour les radios à l'international (LARI) qui, par ailleurs, se voit confier une mission de réflexion sur le développement stratégique de cette activité et Richard Lenormand pour les radios musicales françaises. Par ailleurs, Bruno Gaston, jusqu'alors Directeur des programmes d'Europe1, devient Directeur délégué auprès du PDG de la station, Denis Olivennes.

Suite de l'article et détails

Pascal Beaumard rejoint l’équipe «Territoire et Concertation» de l’agence i&e

Pascal Beaumard a rejoint le pôle Intelligences de l’agence i&e, le 2 janvier dernier, en renfort de l’équipe «Territoires et Concertation». Il est chargé de missions de concertation/débats publics et de communication publique/territoriale, aux côtés de Xavier Parizot, Directeur associé et Anne-Sophie Kandel, Directrice conseil en charge du pôle Intelligences.
Pascal Beaumard a notamment travaillé comme Directeur de communication en collectivités locales (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie) et en tant que consultant senior en agence de communication publique, puis en indépendant.

Formations

Pub MI
CPPAP
Devenez annonceurs sur 100%média Abonnement gratuit à 100%média
Envoyez-nous vos communiqués de presse Agences, Annonceurs, Régies, envoyez-nous vos cas de créativité
Retrouvez nous sur Facebook Retrouvez nous sur Twitter
-> Transmettre cette news à un contact
-> Consultez les archives et les précédentes newsletters