Recherche

Nouvelle recherche
Optimiser la lecture de la newsletter 100%média.
Accéder aux archives de 100%média
100%média
La newsletter de toutes les décisions médias
Lundi 12 septembre 2011 Numéro 343
By Offremedia
Au sommaire : Brigitte Cantaloube en vidéo - Rentrée Programmes de TMC - Rentrée Programmes de NT1 - Les chaînes TV de Lagardère Active - Le Figaro - Rentrée de TMC Régie - SEAT/Zone Franche - Créativité Média - Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques - Turner - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

Questions 100% média

La croissance web et les projets de Yahoo! France par Brigitte Cantaloube en vidéo

Une croissance à un ou deux chiffres pour le Web en 2011 ? Quelle implication de Yahoo! dans les AdExchanges ? Les projets de l'année pour Yahoo! France ?
Brigitte Cantaloube, Directrice Générale de Yahoo! France répond en vidéo.

(date de tournage : 1er septembre 2011)

ITV_Brigitte_Cantaloube

Suite de l'article et détails

Média Programmes

Pub Amaury Digital

TMC : rentrée sous le signe du divertissement, de l’information et de la montée en puissance des inédits

TMC : rentrée sous le signe du divertissement, de l’information et de la montée en puissance des inédits

Selon Béatrice Isal (TMC Régie), TMC est devenue la 5ème chaîne nationale sur les 4 ans et plus, et occupe même la 6ème position sur les CSP+. «Nous avons atteint notre objectif de positionner TMC comme leader de la TNT sur les principales cibles commerciales».
Pour consolider cette position, Caroline Got (Directrice Générale de TMC) développe les fondamentaux de la chaîne - les émissions de divertissements et les magazines d’information – et la diffusion de programmes inédits : «en 2011, nous proposons une centaine de magazines inédits soit près d'une soirée sur trois».
L’événement de la saison 2011/2012 de TMC est sans aucun doute l’arrivée de Christophe Dechavanne en 2ème partie de soirée avec un talk-show hebdomadaire sur l'actualité de la semaine. Laurence Boccolini présentera des soirées autour de la «Zone paranormale» et la 3ème saison de «Fan des années…». La chaîne proposera des diffusions exceptionnelles des concerts des «Enfoirés».

Suite de l'article et détails

NT1 s’appuie sur les séries, les magazines, les divertissements et le cinéma pour «changer de dimension»

NT1 s’appuie sur les séries, les magazines, les divertissements et le cinéma pour «changer de dimension»

«En mai-juin, NT1 a atteint le 4ème rang des chaînes TNT sur la cible des 15-49 ans». Selon Xavier Gandon, Directeur des Programmes de NT1, «nous avons introduit beaucoup de programmes récurrents la saison dernière, NT1 est depuis 8 mois la plus jeune chaîne généraliste du PAF». Elle a dépassé par trois fois le million de téléspectateurs.
L’objectif est de pérenniser les rendez-vous pour «changer de dimension cette saison». Quatre genres de programmes sont privilégiés : le cinéma (qui «règne en maître sur les audiences»), les séries, les magazines et - fait nouveau - les divertissements.
Le jeu «Love song» invite à la recherche de l’âme sœur à travers les chansons. Le docu-réalité «Le mariage de Moundir» suivra cet «événement», de la demande officielle à la cérémonie. Une douzaine de spectacles comiques français sont au programme, dont celui d’Omar et Fred.

Suite de l'article et détails

Les chaînes TV de Lagardère Active consolident la complémentarité de leurs grilles

Les chaînes TV de Lagardère Active consolident la complémentarité de leurs grilles

Antoine Villeneuve, Directeur Général, a dévoilé avec son équipe les priorités de la saison 2011-2012 : une identité forte pour les chaînes, un investissement accru dans la production, une diversification soutenue des marques du pôle.
L’offre jeunesse-famille subit un renouvellement de 50% avec notamment 43 nouvelles séries d’animation, ou de nouvelles saisons, parmi lesquels le co-financement d’une trentaine de projets dont un de cinéma.
Gulli élargit son offre aux adultes en soirée avec une offre d’access et de prime time élargie : «Portraits de famille», un magazine d’enquête animé par Peggy Olmi sur des sujets de société traités sous l’angle familial, des cases cinéma et des divertissements (le show «Ma Famille déchire» et le jeu culinaire «Un Chef à ma porte»). Gulli, qui ambitionne d’être une destination véritable de divertissement familial, intensifie son approche multi-plateformes et la diversification de la marque : web, VOD, replay (6 millions de vidéos vues annonce la chaîne) et des applications iPad (120 000 téléchargements) et iPhone (lancée en septembre 2011). Un premier Gulli parc ouvrira dans la région parisienne fin 2011.
Canal J, la mini-chaîne généraliste des 8-12 ans, joue la proximité et la participation avec un nouvel habillage interactif qui permet à la communauté d’échanger sur les programmes. Aventure, humour et culture générationnelle (la série «Trop potes», avec une deuxième saison en développement) pour une grille qui propose les séries «Rekakaï», «Tony et Alberto» et une sitcom américaine inédite : «Life With Boys».
TiJi, pour l’éveil et l’apprentissage des 3-7 ans (3ème chaîne sur la cible), table sur ses séries phares : «T’Choupi», «Sam Sam»... et annonce l’arrivée de la série «My Little Pony».

Suite de l'article et détails

Média Business

Pub Disney

10 millions d’euros d’investissements en 2 ans sur tous les canaux de la marque Figaro

10 millions d’euros d’investissements en 2 ans sur tous les canaux de la marque Figaro

«50% du CA du Figaro issu d’activités numériques ou de diversifications dans les 3 ans». C’est l’objectif annoncé par Marc Feuillée, Etienne Mougeotte et Pierre Conte lors de la conférence de rentrée du groupe qui s’est tenue le vendredi 9 septembre dernier sous le signe de la convergence. Ainsi, c’est l’ensemble de la marque qui est concernée par les développements futurs.
A partir du 26 septembre, le quotidien va procéder à une évolution de sa maquette et intégrer, avec Le Figaro Paris, deux pages supplémentaires par jour entièrement consacrées à la capitale.
Côté numérique, les nouvelles versions des applis iPhone et Androïd sont en ligne et proposent plus de rapidité avec des nouvelles fonctionnalités de personnalisation. Par ailleurs, l’ensemble des contenus vidéo constitué à la fois par des images produites par Le Figaro et des images provenant de partenaires comme BFM TV va, d’ici fin 2011, être fédéré sur un «portail vidéo».

Suite de l'article et détails

Média Conseil

SEAT lance une plateforme sociale de conversation online avec Zone Franche

SEAT lance une plateforme sociale de conversation online avec Zone Franche Face à l’éparpillement des commentaires et la dissolution des avis de consommateurs sur Internet, Seat a décidé de centraliser les conversations numériques autour de sa marque sur une plateforme unique : SEAT Connected People. Intégrée à son site web, les internautes pourront y dialoguer et interroger des vendeurs, des conseillers ou des clients au sujet de leur véhicule. C’est la première fois qu’un constructeur automobile initie ce type de démarche visant à connecter prospects et clients. A terme, SEAT Connected People devrait prendre une place centrale sur le site de la marque en proposant à chaque visiteur de dialoguer avec un membre de la communauté.

Détails

Le cas Créativité de la semaine avec AdForum

Pub Les echos

Rajec pirate les stations de radio

Rajec pirate les stations de radio L’objectif de Leagas Delaney était d’augmenter les ventes d’une eau de source dans des supermarchés prédéfinis. L’agence a décidé de communiquer auprès des clients potentiels avant même qu’ils n’entrent dans les magasins. En pénétrant dans les parkings souterrains, les gens perdent le cours de leur émission radio préférée. Rajec interfère alors en remplaçant le signal des principales radios tchèques par un spot radio avec un fond sonore de nature. Avec des iPods et des transmetteurs FM et donc un investissement limité, Rajec a réussi à augmenter ses ventes de 23%.

Voir le cas

Média People Numéro 343

Catherine Vincent est nommée Directrice de la Communication de la SACD

La SACD (Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques) annonce la nomination de Catherine Vincent à la Direction de la Communication, en remplacement de Catherine Walrafen. Elle sera rattachée au Directeur Général, Pascal Rogard, et à la Directrice Générale Adjointe, Janine Lorente.
Catherine Vincent dirigeait depuis 2010, Editorial Conseil, sa société de production éditoriale et de conseil en communication.
Elle a également été rédactrice en chef de La Correspondance de la Presse et de La Correspondance de la Publicité de 1998 à 2008. Depuis 2004, elle enseignait à l'Ecole de Journalisme de Sciences Po. Elle est titulaire d'un DEA de Science de l'Information de l'Institut Français de Presse et a commencé sa carrière professionnelle dans la publicité, au sein de l'agence Young et Rubicam.

Elle prendra ses nouvelles fonctions le 15 septembre.

Pierre Branco devient Directeur Exécutif des chaînes jeunesse du groupe Turner

Pierre Branco, Directeur Général Adjoint en charge des activités commerciales, ajoute à ses fonctions la Direction Exécutive des chaînes jeunesse du groupe Turner, filiale du groupe Time Warner. Il étend désormais son rôle à l’acquisition des contenus, à la programmation, au marketing et à la communication pour les chaînes Cartoon Network, Boomerang, Boing et Adult Swim.
Pierre Branco continue d’être rattaché à Jaime Ondarza, Senior Vice President, Directeur Général de Turner Broadcasting System France et Turner Broadcasting System Italie.

Formations

Pub Mediainstitute
MEDIA INSTITUTE
PRISE DE PAROLE EN PUBLIC 15/09/14
MEDIA INSTITUTE
COMMUNICATION ONLINE : CONSTRUIRE ET OPTIMISER SA CAMPAGNE WEB ET MOBILE 15/09/14
CPPAP
Devenez annonceurs sur 100%média Abonnement gratuit à 100%média
Envoyez-nous vos communiqués de presse Agences, Annonceurs, Régies, envoyez-nous vos cas de créativité
Retrouvez nous sur Facebook Retrouvez nous sur Twitter
-> Transmettre cette news à un contact
-> Consultez les archives et les précédentes newsletters