Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article flux RSS > Une nouvelle formule et un nouveau format pour Glamour le 4 février

Une nouvelle formule et un nouveau format pour Glamour le 4 février

Le 29/01/2013

nl647-image-glamour

Après avoir célébré les 8 ans et le numéro 100 de Glamour en juin dernier (voir archive) et avant la sortie du Vanity Fair français (voir archive) en juin prochain, Condé Nast met en place une nouvelle formule et un nouveau format pour Glamour. Premier magazine féminin à lancer la mode du «petit format» en 2004, Glamour propose un format plus grand en 2013 avec de nouvelles dimensions : 21,5 cm par 28,5 cm. Il complète le format pocket et remplace le précédent format «pad» (18,6X24,4).
La nouvelle maquette se veut plus chic et plus élégante, faisant la part belle à l’image et à la mode. La ligne éditoriale se renforce autour de la notion de «glamour», qui s’entend davantage comme un comportement, une attitude, une affirmation de soi. Cela se traduit concrètement dans le magazine par de nouvelles rubriques qui ont pour ambition de permettre à la lectrice de mieux sélectionner son shopping, s’orienter dans les tendances, se connecter aux autres filles :
- «En direct du Girlistan» : un petit cahier sur le mode «défouloir» où les rédactrices du magazine parlent à cœur ouvert et sans tabou «des choses comme elles se passent réellement».
- Une grande enquête : tous les mois, un sujet de société, sondage à l’appui.
Par ailleurs, le chemin de fer évolue. Certaines rubriques phares du magazine sont renforcées, comme c’est le cas du «Glam / Pas Glam». Passant de 4 à 12 pages, il fera l’ouverture du magazine avec une approche «radar de tendances monde». La rubrique «Génération Glamour» est davantage centrée sur les nouveaux phénomènes et initiatives intéressantes repérés chez les 18-35 ans. La partie «Glam Style» est enrichie avec un mode d’emploi des tendances et des conseils de la rédaction. La fin du magazine, après la partie «lifestyle», traite sur 6 pages des bons plans shopping, informations pratiques sur les tendances déco, etc.
«Cette nouvelle formule exprime plus fortement les fondamentaux du Glamour qui sont le style, l’audace, l’énergie, l’humour et le talent. Tout change mais l’esprit reste le même» déclare Marie Lannelongue, rédactrice en chef du magazine.
Ce changement sera accompagné par une nouvelle version du site Glamour.fr, lancé début mars 2013. Le tout soutenu par une campagne de publicité print et digitale gérée par l’Agence Dan (TBWA).
Diffusion OJD France payée : 359 640 ex en 2011-2012, soit -0,12% vs période précédente.

 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |