Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article flux RSS > Selon Forrester, les professionnels français «connectés» se partagent entre l’iPhone et Android

Selon Forrester, les professionnels français «connectés» se partagent entre l’iPhone et Android

Le 08/02/2013

nl553-logo-forrester

Selon une étude réalisée par Forrester auprès de plus de 800 actifs «connectés» français, 30% d’entre eux utilisent leur smartphone dans le cadre de leur activité professionnelle et, parmi eux, 36% utilisent un iPhone, 32% un Android et 17% un BlackBerry.
Quand on les interroge sur leur prochain smartphone, la proportion de ces professionnels qui pensent utiliser un smartphone dans le cadre de leur travail double, atteignant 65%. 31% de ceux-ci indiquent vouloir utiliser un iPhone, quand 23% veulent utiliser un smartphone Android et 11% un BlackBerry.
Les téléphones Windows restent en retrait avec seulement 7% des utilisateurs actuels et 6% des professionnels ayant l’intention d’en faire leur prochain smartphone.
Ces données pour la France sont extraites de l’étude annuelle de Forrester «Forrsights Workforce Employee Survey», étude mondiale couvrant 17 pays et pour laquelle ont été interrogés 10 000 professionnels «connectés», c’est-à-dire des personnes qui utilisent un ordinateur pour réaliser leur activité professionnelle une heure ou plus dans la journée.
Le rapport de cette étude est intitulé «2013 Mobile Workforce Adoption Trends» et révèle les tendances majeures dans le monde pour les domaines du BYOD (Bring-Your-Own-Device), des applications mobiles, des appareils et des plateformes.
Si les téléphones Android sont actuellement plus utilisés par les professionnels que l’iPhone, cette tendance devrait changer. 16% des professionnels dans le monde utilisent des iPhones actuellement, mais 33% indiquent qu’ils souhaitent en faire leur prochain smartphone. Forrester prévoit que 208 millions de professionnels dans le monde veulent faire de l’iPhone leur prochain smartphone professionnel.
Concernant les tablettes, 32% des professionnels indiquent qu’ils voudraient une tablette Windows (Surface de Microsoft…) pour leur prochaine tablette professionnelle, alors que seulement 2% des professionnels utilisent des tablettes Windows aujourd’hui.
Par ailleurs, Apple se lance dans l’ordinateur d’entreprise et équipe mondialement 9% des ordinateurs portables.
Enfin, le pourcentage des professionnels connectés qui ont trois devices ou plus, travaillent depuis des emplacements multiples et utilisent des applications multiples, est passé de 23% en 2011 à 29% en 2012.

NL654-image-forrester

 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |