Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article flux RSS > Les Français restent attachés aux enseignes physiques pour les achats du quotidien selon l'Ifop pour l'Atelier BNP Paribas

Les Français restent attachés aux enseignes physiques pour les achats du quotidien selon l'Ifop pour l'Atelier BNP Paribas

Le 29/01/2013

nl646-logos-atelier-ifop

49% des Français interrogés affirment effectuer leurs achats réguliers uniquement en magasin quand 51% d'entre eux ont déjà utilisé d'autres canaux pour leurs achats. C’est le constat qui ressort de l'étude réalisée pour L’Atelier BNP Paribas par l'Ifop.
Les Français n'en sont pas moins demandeurs d’innovation de la part des marques. En effet, 15% des personnes sondées ont indiqué être attirées par les magasins qui proposent des services innovants, comme l'utilisation d'iPad ou de bornes connectées sur place. Selon elles, ces dispositifs faciliteraient leur parcours d'achat grâce à un meilleur accès aux informations produits (50% des sondés), à la découverte de nouveaux produits (32%), à l’amélioration de la relation personnalisée avec l'enseigne (29%), à la simplification du paiement (27%) et à la bonne gestion de leur compte client (23%).
A noter que seuls 13% des individus interrogés affirment avoir effectué un achat via leur smartphone et uniquement 17% aspirent à consommer par ce biais…
Méthodologie : échantillon de 1 011 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing). Dates de terrain : du 27 au 29 novembre 2012.

Détails
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |