Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article flux RSS > Le Monde intègre quotidiennement une rubrique «Culture et Styles» à partir d’aujourd’hui et généralise sa publication plus tôt en régions

Le Monde intègre quotidiennement une rubrique «Culture et Styles» à partir d’aujourd’hui et généralise sa publication plus tôt en régions

Le 19/11/2012

nl606-logo-le monde

Le groupe Le Monde, dans le cadre de sa politique de décentralisation de l’impression de son quotidien, propose à partir d'aujourd’hui 19 novembre (édition datée du 20 novembre) un journal imprimé à Montpellier sur les rotatives du Midi Libre, quelques semaines après Toulouse (voir archive). Le Monde est «désormais tout couleur et disponible en début d’après-midi sur une grande partie du territoire», assure le quotidien.
Le journal consacre désormais sa dernière partie à une rubrique quotidienne «Culture et Styles». Ces pages composées de culture, mode, design, voyage, gastronomie, mobilité sont réalisées sous la responsabilité de Laurent Carpentier. Au total, ce sont 3 à 5 pages par jour qui vont s'installer. Les contenus étaient déjà présents, mais séparément, dans les pages «Culture » et dans les pages «Et vous».
Le Monde se dote également d’une nouvelle maquette de Une qui permet «une plus grande diversité de Une et une plus grande flexibilité pour mieux pouvoir tenir compte de l’actualité». Quotidiennement la nouvelle rubrique «le choix du Monde» souhaite transmettre aux lecteurs ce qui est «important et pourquoi c’est important» face à la profusion d’informations. Enfin, chaque vendredi (dans le journal daté du samedi), une page proposera de revenir sur un événement de l’actualité vu à travers le regard des dessinateurs de presse du monde entier. La page s’inscrit dans la séquence «Décryptage» du journal et est animée par Plantu avec la collaboration de l’association internationale Cartooning For Peace.
Erik Izraelewicz, directeur du Monde, a ainsi souhaité, à l’occasion des modifications dans le process impression, «introduire de nouvelles innovations dans la formule du journal avec pour objectif de le rendre plus réactif, mieux hiérarchisé et plus agréable à lire».

 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |