Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article flux RSS > Le Groupe Marie Claire s’associe à Shortlist Media pour lancer Stylist en France, son féminin hebdomadaire gratuit premium

Le Groupe Marie Claire s’associe à Shortlist Media pour lancer Stylist en France, son féminin hebdomadaire gratuit premium

Le 17/01/2013

nl639-logo-stylist

D’origine anglaise, l’hebdomadaire Stylist arrivera en France au printemps prochain après 12 mois de développement. La diffusion prévue est de 400 000 exemplaires chaque semaine. Stylist sera distribué gratuitement dans 9 villes : Paris, Lyon, Marseille, Aix‐en‐Provence, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg. En parallèle, le magazine sera disponible sur tablettes en version interactive. «Stylist est un nouveau concept d’hebdomadaire conçu pour des jeunes femmes actives et urbaines, intelligentes et exigeantes… pour elles‐mêmes et pour leur style». Stylist veut «proposer toute la force du concept original, adapté aux attentes des jeunes françaises, actives et urbaines».
Shortlist Media et le Groupe Marie Claire créent une joint-venture pour lancer l’édition française de Stylist. L’équipe de Stylist France est dirigée par Gwenaelle Thebault, directrice marketing du groupe Marie Claire qui est nommée directrice générale de la joint‐venture et éditrice du projet. La rédactrice en chef du magazine est Aude Walker, précédemment en charge de la rubrique développement personnel puis de la coordination des rubriques culture et société chez Glamour. A ses côtés, Audrey Diwan (ex Glamour) est nommée «Editor‐at‐large», en charge de la direction éditoriale avec Aude Walker. La direction de la publicité est confiée à Claire Deremaux, précédemment directrice de la publicité de Votre Beauté. 
Au Royaume-Uni, Stylist est devenu en 3 ans, selon le groupe Marie Claire, le premier hebdomadaire mode et lifestyle du marché anglais avec 421 266 exemplaires diffusés chaque semaine. Le magazine a été récemment qualifié de «lancement charnière de la décennie» par Enders Analysis. Il réalise aujourd’hui plus de 1 600 pages de publicité par an, juste après Grazia.
Jean‐Paul Lubot, directeur général délégué du Groupe Marie Claire, ajoute : «Nous sommes très enthousiastes et très fiers de lancer Stylist en France. En très peu de temps, ce nouveau concept s’est imposé avec succès auprès des lectrices et des annonceurs anglais. Et toutes nos études montrent qu’il existe un grand potentiel en France pour un magazine intelligent destiné aux jeunes femmes actives et CSP+».
Shortlist Media est un groupe indépendant créé en 2007. En cinq ans, Shortlist Media a développé 4 marques de «Freemium magazine» (free+premium) sur le marché anglais en lançant d’abord l’hebdomadaire Shortlist devenu leader de la presse masculine lifestyle avec 529 010 exemplaires diffusés chaque semaine auprès d’hommes actifs et urbains. Fort de ce premier succès, Shortlist Media a lancé Stylist en 2009, puis plusieurs sister magazines dont le biannuel Mode consacré à la mode masculine, ainsi que des marques 100% digitales comme les newsletters quotidiennes Emerald Street et Mr Hyde.
L’année dernière, Shortlist Media a reçu le prix de la PME de l’année au British Business Awards et était à la 36ème place au classement des entreprises en plus forte croissance publié par le Sunday Times.

Détails
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |