Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article flux RSS > La perception du placement produit au cinéma et à la TV analysée par Public Impact, Vivaki Advance et Casablanca

La perception du placement produit au cinéma et à la TV analysée par Public Impact, Vivaki Advance et Casablanca

Le 10/01/2013

nl634-image-public impact

75% des spectateurs trouvent que la présence d’une marque à l’écran a un impact sur l’image de la marque et sur l’envie d’acheter le produit en question, selon une étude menée par l’Institut Public Impact, Vivaki Advance et l’agence Casablanca (groupe Publicis) sur la perception par le grand public, du placement de produits au cinéma et à la télévision. 60% d’entre eux remarquent d’autant plus une marque ou un produit que celui-ci est utilisé concrètement dans l’action. Les spectateurs apprécient de voir les marques à l’écran pour 69% des sondés. Une adhésion qui est encore plus prononcée chez les 14-24 ans qui sont 78% à voir les marques placées et 74% chez les 35-49 ans. «Comparés aux jeux vidéo ou aux clips, c’est dans les œuvres de fictions (cinéma, téléfilms, séries) que le placement de produits est le mieux accepté (68% d’approbation)», souligne l’étude.
Enfin, lorsque l’on demande aux Français quelle perception ils ont du placement de produit, 31% le qualifient de «moderne» et 26% de «naturel». Ils sont en outre 39% à considérer que lorsqu’ils voient une marque à l’écran, «c’est comme dans la vraie vie».
Etude quantitative menée auprès de 550 répondants à un questionnaire en ligne réalisé du 26 septembre au 11 octobre 2012.

 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |