Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article flux RSS > comScore vient de publier son rapport annuel 2012 Mobile Future in Focus

comScore vient de publier son rapport annuel 2012 Mobile Future in Focus

Le 24/02/2012

nl335-logo-comscore

comScore vient de publier son rapport annuel «2012 Mobile Future in Focus» qui fait un état des lieux du paysage des appareils mobiles et des appareils connectés aux USA, au Japon, au Canada et dans 5 pays européens (France, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Allemagne).
Au total 49 pages qui détaillent l'état du marché lié au mobile, l'écosystème, les mesures de comScore sur le média, les tendances liées aux smartphones, etc...
Parmi les informations :
- Le taux de pénétration des smartphones (base utilisateurs de téléphones mobiles) en 2011, a dépassé les 50% au Royaume-Uni (51,3%) et en Espagne (51%). Aux USA, il est de 42%. En France, il a atteint 40% en décembre 2011 alors qu'il n'était que de 25,8% l'année précédente.
- Les plateformes iOS (Apple) et Android (Google) prennent la tête dans plusieurs marchés (USA, Royaume-Uni et France) avec l'iPhone et les appareils signés Samsung, sauf en Allemagne, en Italie et en Espagne où Nokia résiste bien.
- L'usage des médias mobiles (Web, applications ou téléchargement de contenus) s'est lui aussi fortement développé grâce notamment à la prolifération des réseaux WiFi publics et des réseaux téléphoniques à haute vitesse. L'utilisation des applications a davantage augmenté (2011 vs 2010) que celle du navigateur intégré au smartphone.
- L'accès aux réseaux sociaux a augmenté de 76% en 2011 vs 2010, soit plus de 48 millions d'utilisateurs en Europe.

Détails
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |