Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > Article flux RSS > 6ter veut capitaliser sur l’écoute conjointe

6ter veut capitaliser sur l’écoute conjointe

Le 19/11/2012

nl606-logo-6ter

A l’antenne le 12 décembre 2012, 20h35 sur le canal 22, la chaîne de la TNT gratuite 6ter (groupe M6) a dévoilé ses ambitions et ses programmes «destinés à être regarder par toute la famille», en «écoute conjointe», explique Thomas Valentin, vice-président du directoire en charge des antennes et des contenus du groupe M6.  Afin de «satisfaire la curiosité et le besoin d’évasion» avec des valeurs «de simplicité, de convivialité et d’optimisme», poursuit Thomas Valentin, la grille de la chaîne s’articule autour du cinéma, de séries inédites et de découvertes. Sous la houlette de sa directrice générale Catherine Schöfer (voir archive), 6ter ambitionne «1,6% de PDA à l’horizon 2015 sur les 4 ans et plus», nous a-t-elle indiqué.
La nouvelle chaîne qui adopte comme base-line «La Télé à partager» va ainsi proposer 4 productions en propre. 3 émissions hebdomadaires : «Secrets de fabrication» animée par Anicet Mbida, «Norbert et Jean : le défi», co-animée par Norbert Tarayre et Jean Imbert, et «Xplora» par Mac Lesggy. Une émission quotidienne : «Bien chez vous» animée par Zita Lotis-Faure. Côté documentaires, un rendez-vous quotidien avec «Incroyable» est prévu et un prime time (19 épisodes de 45’) «Chasseurs de pythons». Des séries inédites font par ailleurs leur apparition : «Switched», «Super hero family» et «Raising Hope». La 4ème saison de «90210 Beverly Hills : nouvelle génération» sera également diffusée. Enfin, pour le cinéma, deux soirées par semaine, des grands succès populaires, des films d’animation («Là-haut», «Chicken Run», «Into the wild», «Slumdog Millionnaire», «Astérix», «Sister Act»...).
Avant la diffusion officielle, les curieux pourront dès le 5 décembre prochain découvrir les principaux programmes de la chaîne sur un site replay dédié ainsi que sur smartphone et tablette via une application 6ter sur iPhone et iPad.
L’offre de lancement de 6ter portant sur le période du 12 au 31 décembre propose aux annonceurs un crédit d’espace brut équivalent à l’espace engagé. Le tarif brut 30 secondes va de 80€ à 1 300€.

Détails
 
> Voir l'article dans la newsletter
> Voir toute la newsletter
Share |