Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMuseum, la nouvelle chaîne TV dédiée à l’art du groupe Melody, sera disponible dès le 25 avril

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/04/2017

Museum, la nouvelle chaîne TV dédiée à l’art du groupe Melody, sera disponible dès le 25 avril

L’art visuel aura bientôt sa chaîne de télévision. Dès le 25 avril, Museum (groupe Melody) sera distribuée en exclusivité dans les offres Canal, via les bouquets de base de l’offre Canal («Essentiel Famille» et «Panorama»), mais aussi sur Free («TV by Canal») et Orange («Famille by Canal»).
La chaîne sera dirigée par Sébastien Meyssan, qui travailla notamment chez Discovery Networks comme VP country manager France (2004-2006) et VP general manager Southern Europe (2007-2009). Sa présidence est assurée par Bruno Lecluse, président du groupe Melody. Museum, qui veut «satisfaire les exigences des amateurs d’art» et «s’adresse au plus grand nombre à travers un ton accessible et ludique», proposera des documentaires, des programmes de divertissement, des jeux, des cours de dessins, des séries du réel, des concours de photo ou de peinture, etc. La grille sera structurée autour de quatre thèmes : Beaux-Arts, Art Pop, Images et Archi & Design. Chaque soir à 20 heures, un JT informera sur les expositions, vernissages, ventes aux enchères, festivals et foires d’Art actuelles et à venir. Il sera suivi à 20h15 d’un jeu artistique baptisé Art Quiz et à 20h30 d’un cours de dessin nommé Sketchbook. Le week-end, la chaîne cassera sa grille dans le cadre de programmations événementielles à l’occasion de grandes expositions, de festivals, d’hommages à un artiste, d’un focus sur une ville d’art…
Partager