Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMédiamétrie inaugure un Comité Data avec 17 représentants de l’écosystème média

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/07/2017

Médiamétrie inaugure un Comité Data avec 17 représentants de l’écosystème média

Dans l’objectif de «créer les conditions d’un standard commun de la data média en France en termes de formats et de cibles», Médiamétrie réunit 17 acteurs de la donnée dans un nouveau comité data, comme l’avait annoncé Bruno Chetaille en mars dernier (voir archive).
Les entités représentées sont l’ACPM, Canal+ Régie, Dentsu Aegis Network, FranceTV Publicité, Group M, Groupe Figaro / CCM Benchmark Group, Le pôle média d’Havas, Lagardère Active Digital, Les Echos, M6 Publicité, Omnicom Media Group, Orange France, Prisma Média, Publicis Média, Le Bon Coin, TF1, et l’Union des Annonceurs.
Médiamétrie qui entend s’imposer comme tiers de confiance, souhaite «répondre aux attentes des médias, régies, agences et annonceurs sur la data en termes de qualité, d’homogénéité des méthodes, de neutralité et de transparence.»
«A l’image de ce que nous sommes dans le domaine de l’audience, nous souhaitons que Médiamétrie favorise l’émergence d’une référence commune de la Data Média en France, un tiers de confiance neutre et indépendant. Notre objectif est d’aider les éditeurs à valoriser leurs offres en nous appuyant sur notre expertise et nos savoir-faire méthodologiques et technologiques», a déclaré Benoît Cassaigne, Directeur Exécutif de Médiamétrie.
La première réunion du Comité Data se tiendra dans les prochains jours. Il s’agit du 6ème Comité de Médiamétrie après Audimétrie, TV Thématiques, Radio, Internet et Métridom.

Partager